L’enceinte portable mini Klim : le nouveau produit qui va faire du bruit !

Petite dernière de la marque Klim, cette mini enceinte portable va vous surprendre ! Klim est une jeune marque française dont le produit phare, le refroidisseur portable Klim Cool, fait fureur dans le milieu gamer. L’enceinte Klim suit la lignée et s’avère très convaincante. Petite taille, petit prix, bonne qualité de son et des options : le combo gagnant ! Voyons ensemble toutes les caractéristiques de cette enceinte.

Voir le produit

En quoi l’enceinte Klim est différente ?

Je vous ai déjà parlé de plusieurs enceintes ultraportables à petit prix, comme la JBL Go par exemple ou encore la eSecure. J’en ai testé des enceintes Bluetooth ultraportables, de marques et de tailles différentes. Et à chaque fois, le même constat : on ne peut pas tout avoir. Je n’avais pas trouvé un compromis entre une bonne qualité de son, des options intéressantes, un petit prix et une autonomie correcte. Et puis j’ai eu l’occasion de tester l’enceinte Klim.

enceinte Klim vue profil

Avantages

  • ultraportable, donc petite et légère
  • bonne qualité de son au vu de son prix et de sa taille
  • autonomie de 6 à 8h
  • possibilité de mettre une carte micro SD et donc d’écouter de la musique sans connecter l’enceinte à un appareil
  • micro intégré pour pouvoir passer des appels
  • basses plus que correcte pour une ultraportable

Inconvénients

  • latence (vous ne pourrez pas l’utiliser pour regarder un film)
Vérifier le prix exact

Trois modes d’utilisation possible

Rare pour une petite enceinte, on dispose de différents modes d’utilisation.

Mode Bluetooth

Cette enceinte peut s’utiliser en Bluetooth afin d’écouter de la musique ou de recevoir des appels. Rien de plus simple pour établir la connexion sans fil avec le périphérique Bluetooth : aucune manœuvre n’est nécessaire. Allumez simplement le Bluetooth de votre portable (ou tout autre appareil que vous souhaitez connecter à votre enceinte), recherchez le périphérique « i3 » et validez la connexion. Une petite voix vous annonce que votre appareil est connecté. Vous pouvez maintenant écouter votre musique. Que ce soit la musique enregistrée sur un portable ou via Youtube, j’ai trouvé le son nickel.

Carte mémoire

C’est là que cette enceinte devient vraiment intéressante ! Vous pouvez utiliser une mini carte mémoire pour diffuser votre musique. La fente se trouve à l’arrière en bas de l’enceinte. N’essayez pas de l’insérer dans le noir, vous aurez du mal à voir la petite fente d’insertion. Quand la carte mémoire est insérée, une petite voix vous annonce que la fonction carte mémoire est prise en compte.

Câble jack

L’enceinte Klim est fournie avec un câble jack qui vous permet de la connecter directement sans utiliser le Bluetooth. Avantage de cette fonctionnalité : elle est moins gourmande en énergie. Je l’ai testé avec mon téléphone, ma tablette et mon ordinateur et le son était bon à chaque fois.

En savoir plus

Une enceinte au design simple et réussi

Un peu d’originalité dans le monde des petites enceintes portables ! L’enceinte Klim a une forme qui change tout en restant sobre. Les angles sont arrondis et les finitions travaillées. L’enceinte est de couleur noire avec une fine bande rouge. Elle se fond dans le décor où qu’on la place. Petit plus : elle est équipée de LED multicolores qui s’animent lorsque l’enceinte est en marche. Les couleurs défilent en passant du rouge, jaune au bleu, rose, doré et violet. On peut aussi les éteindre si on le souhaite. Si vous souhaitez prolonger votre batterie, c’est d’ailleurs ce que je vous conseille de faire. Bref, l’enceinte Klim offre un design soft et élégant.

Un usage convaincant

Une portée impressionnante pour une si petite enceinte

L’enceinte Klim vous permettra de vous connecter en seulement quelques secondes à votre appareil jusqu’à 10 mètres. J’ai testé la connexion Bluetooth avec plusieurs marques de téléphones portables et d’appareils variés. Le temps de connexion était à chaque fois très court. De l’ordre de la seconde.

Une enceinte ultraportable qui ne sacrifie pas la qualité du son

Moi qui adore me déplacer, je dirais que sa petite taille la rend transportable partout où on le souhaite. Son poids de 162g rend son transport d’autant plus facile. On pourrait se demander comment une enceinte aussi petite peut émettre un son aussi élevé et de qualité. Klim est réputé pour utiliser des matériaux de qualité et pour concevoir de très bons produits. C’est un positionnement rare et appréciable : la marque propose ainsi des produits abordables qui tiennent dans le temps et offre des performances supérieures à la moyenne dans la gamme de prix. On obtient donc une enceinte qui cumule petite taille et son de qualité.

Des fonctionnalités supplémentaires qui finissent de convaincre

La batterie de l’enceinte Klim a une autonomie de 6h. Cette durée peut varier selon le volume auquel vous l’utilisez. Si le volume n’est pas trop élevé cette durée peut être poussée à 8h. De même, si vous éteignez les LED, votre batterie tiendra plus longtemps. Pour économiser la batterie, l’enceinte s’éteint toute seul au bout de plusieurs minutes d’inactivité. Elle prévient avant en émettant un message en anglais.

Vous pourrez également utiliser votre enceinte lors d’un appel téléphonique.  Elle vous permet de recevoir et de répondre à vos appels avec un son clair. Il faut bien sûr, au préalable, avoir connecté l’enceinte via Bluetooth à votre téléphone portable. Son micro renvoie un son clair. D’après le test que j’ai effectué, la personne à l’autre bout du fil entend parler distinctement. Pour raccrocher il vous suffit d’appuyer sur le petit bouton qui se situe en bas à l’avant de l’enceinte. Si vous écoutez de la musique en bluetooth avec votre téléphone et que vous recevez un appel, c’est ce dernier qui prend le dessus sur la musique.

Enfin, pour finir, si vous appréciez écouter la radio, la dernière fonctionnalité dont je vais vous parler devrait finir de vous convaincre ! L’enceinte Klim permet d’écouter directement la radio. J’ai rapidement testé la fonctionnalité et tout semble bien fonctionner.

En savoir plus

Deux avantages de la marque Klim

Je souhaite souligner deux avantages qui m’ont marqué. J’ai acheté la mienne sur Amazon, et j’ai été très surpris de l’attention que porte la marque à ses clients. Les produits Klim sont vendus directement par la marque (pas d’intermédiaire, ce qui explique probablement le si petit prix) et une personne prend contact directement avec chaque client pour apporter des précisions et établir un lien direct.

D’autre part, un mode d’emploi en français est fourni ce qui est assez rare pour être souligné. Bien que l’enceinte Klim ne soit pas très complexe, c’est toujours appréciable d’avoir un petit guide qui facilite la prise en main.

Qu’en pensent les autres utilisateurs ?

Les avis des différents utilisateurs rejoignent ce que je viens de vous dire. Avec 4,3 étoiles sur 5, l’enceinte a su trouver son public et le convaincre.

avis enceinte Klim

Lire d’autres avis

Conclusion

Klim propose encore une fois un produit qui m’a conquis et qui, je n’en doute pas, devrait vous conquérir également.

Acheter au meilleur prix