Enceinte portable VTIN Rocker : bestseller 2016

Un best-seller sur la toile, la VTIN Rocker est une enceinte ultraportable qui dispose de quelques atouts qui pourraient vous intéresser. La VTIN est en fait un véritable couteau suisse, si le couteau suisse avait la taille d’un couteau à pain : en plus de diffuser le son, elle dispose d’un mousqueton, elle est résistante aux projections, et elle peut servir de lampe de poche !

La fiche produit

VTIN Rocker enceinte portable waterproof

Présentation générale

Ce modèle est très clairement tournée vers les campeurs et les sportifs – c’est écrit sur l’enceinte : outdoor sport speakers. VTIN dans sa description nous promet un son « naturel et complet », 8 heures d’autonomie et deux fois 5 Watts de puissance. Dans sa gamme, soit parmi les enceintes Bluetooth à moins de 50€, les options qu’elle offre sont assez rares. Et si vous avez la passion du grand air, du sport en musique et des sorties nocturnes à la campagne et en musique, la VTIN Rocker peut très bien vous convenir. Mais on s’entend hein, le son n’est pas phénoménal, la puissance est limitée, et vous n’éclairerez pas la nuit avec un seul LED. La possibilité qu’elle soit là par contre est pratique, vous trouverez facilement votre enceinte dans la noir (si vous avez l’oreille).

Avantages

  • Le prix
  • Lampe
  • Splashproof
  • Solide

Inconvénients

  • Son un peu creux
  • Problèmes avec le réglage du volume

VTIN rocker en plein air

Un design utile comme ses fonctionnalités et un son pas très équilibré

La taille est raisonnable pour une enceinte ultraportable : 18.6 x 5.6 x 6 cm. Le poids aussi favorise la portabilité : 400 g. La VTIN Rocker est aussi renforcée par une coque en silicone caoutchouteux très agréable en main. Elle peut clairement résister à une succession de petits chocs, elle est faite pour ça.

 

Les commandes sont sur le dessus de l’enceinte, elles comprennent comme d’habitude play/pause, Bluetooth, volume + et -, et allumer la lampe.

La diversité des connectivités est pour le coup vraiment limitée, Bluetooth et Auxiliaire c’est tout…Elle se rattrape sur les fonctionnalités, comme le Splashproof – ne la laissez pas tomber dans l’eau, mais sous la pluie ou sous la douche elle s’en sort très bien. Elle dispose aussi d’un microphone vous permettant de téléphoner sans atteindre votre téléphone.

Au fond cette enceinte ressemble à son utilité : elle est solide, faite pour les grands extérieurs et les voyageurs mélomanes.

Évidemment pour ce prix, avec toutes les options proposées, le son n’est pas extraordinaire. Les basses sonnent creux, mais les aigus et les médiums sont correctement représentés.

VTIN Rocker commandes enceintes portable lampe

Le seul réel problème que m’a posé l’enceinte lorsque je l’ai testé, c’est le réglage du volume : elle démarre toujours au volume maximal – je vous préviens -, et il est assez difficile de régler le volume que l’on souhaite : quand on lâche le bouton de volume, il remonte automatiquement de deux crans. C’est finalement assez ennuyeux

Avis clients

A noter que la majorité des commentateurs ont reçu une enceinte gratuite…mais la moyenne de 4.7 sur 5 reste impressionnante!

VTIN Rocker enceinte portable commentaire client amazon

Lire tous les avis clients

Alternatives à la VTIN Rocker

Inateck BTSP-20Inateck BTSP20 enceinte waterproof bluetooth

Étanche et solide elle aussi, dans la même gamme de prix, elle est cependant clairement moins puissante que la VTIN Rocker et offre une qualité audio un peu inférieure. Si vous cherchez une enceinte vraiment petite et légère, elle vous conviendra !

UE RollUE Roll enceine waterproof

La meilleure des enceintes ultraportables! Elle est complètement Waterproof, très solide, un très beau design, elle coûte beaucoup plus cher évidemment. Mais pour les aventuriers il s’agit de mon premier conseil, sans hésiter !

JBL GO

JBL GO enceinte portale petite bluetoothSi c’est la taille et le prix qui vous intéressent, sans les options de résistance à l’eau, de lumière ou de mousqueton, la JBL GO est parfaite. Elle a réellement un son surprenant pour sa taille, et le prix est extrêmement compétitif.

Au final :

Il est bon de savoir qu’il existe des enceintes nomades pour les aventuriers mélomanes, qui ne peuvent pas se permettre d’acheter ce qui se fait de mieux sur le marché. Le prix est raisonnable et l’objet se révélera utile pour vous tenir compagnie sous la douche ou au camping.