JBL GO : Des enceintes ultra portables et puissantes

Une enceinte si petite que l’on peut la glisser dans sa poche, qui soit meilleure que le son qui sort de nos ordinateurs et de nos smartphones, vendue pour moins de 30€ ? C’est la promesse de la JBL GO. Voyons ensemble si les promesses sont tenues, et surtout s’il est utile d’acheter une enceinte à ce prix, qui bat toute concurrence il faut bien l’admettre.

Voir fiche produit

JBL GO enceinte portable

Qui aura besoin de la JBL GO ?

Une information inutile pour commencer : une enceinte ultraportable n’est pas faite pour animer une soirée chez soi, encore moins en extérieur. Elle ne servira que d’appoint pour vos téléphones, vos tablettes et vos ordinateurs.

Si votre tablette sonne creux, si vous recherchez une source sonore facile à emporter avec soi, et que vous ne voulez pas vendre un rein pour avoir une enceinte portable, la JBL GO vous sera certainement utile. Si vous voulez une enceinte portable qui ait des basses, de la puissance, qui soit solide ou qui puisse mettre l’ambiance dans une soirée, nous avons sur le site quelques propositions qui ne sont pas trop chères non plus. Je vous renvoie vers les tests des SoundLink Color, JBL Flip 3 et UE Roll.

Avant de prendre la JBL GO, voici quelques avantages et inconvénients pour faire votre choix :

Avantages

– Bon design
– Un son correct
– Très petite
– Pas chère

Inconvénients

– Pas de basses

Un design épuré et de qualité

Le design est pour ainsi dire minimaliste : un petit cube, une grille à l’avant et des commandes sur le haut. La JBL GO est vendue en plusieurs couleurs, noir, orange, rose, rouge, gris bleu, jaune et turquoise…vous avez le choix !JBL GO enceinte portable couleur

Ses dimensions de 8,2 x 2,9 x 6,8 centimètres la rendent extrêmement mobile, même si son poids de 130 grammes ne fait pas de la JBL GO la plus légère des enceintes ultraportables – mais c’est plutôt un signe de qualité à mon sens.

Les matériaux sont de qualité, car à un plastique solide JBL a ajouté du caoutchouc pour couvrir et adoucir les bords.JBL GO enceinte portable commandes bluetooth

Les commandes sont simples et claires, et sont situées sur le haut de l’enceinte. Un peu plus surprenant : la JBL GO est flanquée de deux trous, ce qui me rappelle que JBL n’a pas livré de cordon avec, dommage.

JBL GO côté enceinte portable

Des performances prévisibles

Une enceinte de cette taille ne peut raisonnablement pas produire de basses, donc on ne s’attend pas à entendre un son merveilleux. Et c’est effectivement ce qui arrive, même si les médiums sont surprenants de clarté, et la puissance étonne elle aussi. La JBL GO peut vraiment développer un son puissant et fort pour une enceinte de cette taille. La seule difficulté pour la JBL GO, c’est finalement de distinguer tous les instruments dans des musiques complexes, genre un bon rock.

Son autonomie n’est pas géniale par contre, 5 heures c’est peu, mais ça peut suffire pour l’usage que vous en aurez. Simplement ça réduit un peu la portabilité de l’enceinte si vous devez la recharger tout le temps.

JBL GO enceinte portable taille petite

Commentaires des utilisateurs

Les acheteurs ont donné 4.5 sur 5 étoiles. Ce qui en ressort le plus souvent c’est leur satisfaction devant le rapport qualité/prix.

JBL GO commentaire client Amazon

Lire les autres commentaires

Alternatives :  la taille ou le prix

On ne peut pas avoir les deux malheureusement, soit une enceinte de cette taille faite pour vous accompagner en randonnée, mais deux fois plus chère, soit une enceinte moins chère, mais de moindre qualité.

XMI – X-Mini IIXMI - X-Mini II

Plus petite, plus légère et au même prix que la JBL GO, elle est clairement faite pour améliorer le son de votre PC. Mais ce n’est pas une enceinte Bluetooth, il faut la brancher en Auxiliaire. Rigolote, et construite en accordéon pour améliorer les basses, elle est saisissante dans la qualité audio qu’elle délivre.

 

UE RollUE ROLL ultra portable enceinte

L’enceinte ultraportable par excellence : elle est waterproof, très solide, et se clip sur votre sac de rando. Elle est ronde et très jolie (jeu de mot assumé) …mais elle coûte effectivement deux fois plus cher que la JBL GO. Si c’est la portabilité que vous recherchez, elle est parfaite.

Conclusion

Finalement c’est comme « améliorateur » du son que fournissent nos tablettes, nos smartphones et nos ordinateurs que se révèle la JBL GO. Avec de bons médiums, une puissance correcte et une autonomie plutôt faible, sa place sera à côté de votre ordinateur pour regarder un bon film ou une série. JBL confirme que la marque sait tout faire, dans toutes les gammes de prix.

Voir sur Amazon.fr