Les enceintes portables Inateck BTSP-20 : la résistance avant tout ?

S’il est un moment où l’on aime écouter de la musique, c’est bien sous la douche, en cuisinant, en lézardant au bord de la piscine ou à la plage. Et pourtant ce sont autant d’endroits où nos Smartphones sont clairement contre-indiqués. Et c’est ici qu’entre en scène la petite enceinte Inateck BTSP-20. Résistante aux projections d’eau et aux chocs, elle est faite pour préserver nos téléphones des rudesses de l’eau et du sable.

Le prix et les caractéristiques complètes

Inateck BTSP 20 étanche lanière enceinte portable nomade

En bref

Les +

– Résistante aux projections d’eau
– Résistante aux chocs
– Puissante
– Accessoires utiles

Les –

– Pas de basses
– Aigus trop en avant
– Peu de commandes sur l’enceinte

La durabilité comme style

L’enceinte Inateck BTSP-20 est une petite boîte noire, carrée, avec un haut-parleur sur le devant, protégé par une grille métallique cerclée d’un filin orange. Mesurant 8.5cm par 8.5cm, et ne pesant que 230g, vous pourrez la jeter au fond de votre sac et l’y oublier facilement. À l’évidence, ce n’est pas la plus gracieuse des enceintes portables, l’emphase ici est mise sur l’utilité plutôt que sur la forme et la beauté.

Inateck BTSP 20 étanche enceinte nomade

Elle est certifiée IPX5, qui nous garantis qu’elle résiste aux projections d’eau – elle survit parfaitement sous la douche, mais ne l’emmenez pas nager avec vous, elle boira la tasse.

Les accessoires livrés avec l’enceinte répondent pleinement à l’utilité que vous aurez de l’Inateck BTSP-20 : un cordon pour l’accrocher partout lors de vos excursions en musique et une ventouse pour la coller au mur de votre salle de bain ou de votre cuisine.

Les matériaux dont l’enceinte est recouverte assurent eux aussi sa durabilité : le caoutchouc entoure toute l’enceinte (qui la font ressembler à une roue de char, content de ne pas être le seul à l’avoir remarqué), et le métal de la grille protège le haut-parleur.

Les seules entrées de l’enceinte – port auxiliaire et mini-USB – sont couvertes d’une languette en caoutchouc qui assurera l’étanchéité de la Inateck BTSP-20 ; n’oubliez pas de bien fermer, sinon l’enceinte ne durera pas longtemps sous la douche.

Inateck BTSP 20 entrées étanches Bluetooth

Vous pourrez passer vos coups de fils sous la douche grâce au microphone, mais n’éloignez pas trop l’enceinte du téléphone, la portée du Bluetooth n’est « que » de 10 mètres (et le signal ne traverse pas les murs en général, je préviens). Enfin, l’autonomie de la batterie de 5 heures ne rend pas l’enceinte très mobile : ne partez pas loin d’une prise USB ou d’une source d’alimentation trop longtemps.

Inateck BTSP 20 entrées commandes enceinte portable

Enfin, les commandes sont classiques : On/Off, décrocher le téléphone et le volume. Dommage que l’on ne puisse pas faire pause ou changer de piste avec l’enceinte – surtout quand on est sous la douche, je déteste ressortir pour changer de morceau en aspergeant copieusement d’eau mon téléphone.

Le son

Malgré un haut-parleur de seulement 3W, la Inateck BTSP-20 arrive à dégager un son d’une puissance surprenante, sans trop de distorsions. Impressionnant pour sa taille !Inateck BTSP 20 Bluetooth enceinte portable

Toute proportion gardée, le son est donc bon. Évidemment, l’enceinte ne dispose pas de basses – elles étaient pourtant promises dans les descriptifs, mais je m’attendais à quoi ? Au vu de la taille de l’enceinte, elles auraient plutôt été surnaturelles.

L’avis du public

Une moyenne de 4.5 sur 5, les clients soulignent l’honnêteté du produit compte-tenu du prix et des attentes des acheteurs.

Avis enceinte Inateck BTSP20

Retrouvez tous les avis clients

Alternatives à la Inateck BTSP-20

UE Roll

Mon conseil pour tous les nomades de l’extrême, qui cherchent la solidité. Waterproof (et non pas Splashproof, elle peut être immergée donc), 9 heures d’autonomie, solide , élégante, la UE Roll est faite pour bouger. Un must-have, mais haut de gamme.

VTIN Rocker BASS

Deux haut-parleur de 5W chacun, une autonomie de 8 heures, elle fait lampe de poche et elle a un mousqueton. Oui, elle n’est pas plus gracieuse que la Inateck BTSP-20, mais elle incarne à perfection l’alternative à l’enceinte qui nous occupe; elle est dans la même gamme, et répond aux mêmes besoins, parfois mieux.

Pour finir

Malgré les défauts de son qui peuvent rebuter certaines personnes, je vois parfaitement la Inateck BTSP-20 dans une salle de bain ou dans une cuisine, accroché au mur, ou en randonnée. L’enceinte remplit très bien sa fonction, qui n’est pas d’emplir une grande pièce de musique, mais d’apporter un fond sonore à nos activités quotidiennes.

Acheter sur Amazon.fr