GUIDE D’ACHAT COMPARATIF DES MEILLEURES ENCEINTES PORTABLES BLUETOOTH

Devenue presque indispensable, l’enceinte portable bluetooth vous permet d’écouter vos musiques favorites depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Elle vous permet également de regarder vos séries ou vos vidéos avec un bon son.

Mais pour cela, il est important de bein choisir votre enceinte bluetooth portable. Pour vous donner un petit coup de pouce, notre équipe d’Experts a testé pour vous les meilleures enceintes portables bluetooth de 2018 afin de vous présenter le meilleur modèle pas cher, le meilleur rapport qualité/prix ainsi que le meilleur de 2018 !

Comparatif des 3 meilleures enceintes portables bluetooth

JBL Xtreme Bose Revolve+ JBL Flip 4
JBL Xtreme Bose Revolve+ JBL Flip 4
Le meilleur rapport qualité/prix La meilleure La moins chère
4.5/5 4.6/5 4.3/5
Autonomie 10 à 15 heures 16 heures 10 à 12 heures
Kit mains-libres
Etanche
Qualité du son
Connexion Bluetooth Bluetooth Bluetooth
Dimensions 28,3 x 12,6 x 12,2 cm 10,5 x 10,5 x 18,4 cm cm 7 x 17,5 x 6,8 cm
Poids 1,3 kg 0,9 kg 0,52 kg
Avis Avec une qualité audio optimale et une très bonne autonomie et puissance, cette enceinte bluetooth portable a toutes nos faveurs. Nous vous la recommandons ! Puissante, avec une connexion bluetooth simple, une très autonomie et une robustesse à toute épreuve, il a su nous convaincre. Une valeur sûre ! L'une des meilleures ventes, cette enceinte portable bluetooth c'est aussi une très bonne puissance pour une écoute en volume maximal !
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Bose Revolve+ : La meilleure enceinte bluetooth portable de 2018

Enceinte portable bluetooth Bose Revolve+

La Bose Revolve+ est pour l’équipe la meilleure enceinte bluetooth portable de 2018. Elle a d’abord su nous convaincre par son design avec sa forme cylindrique, ses dimensions compactes, sa poignée pour la transporter facilement et sa robustesse. Mais l’enceinte portable bluetooth bose Revolve+ c’est aussi une simplicité d’utilisation appréciable.

Si c’est pour nous la meilleure enceinte bluetooth portable c’est aussi et surtout pour ses performances sonores. Nous apprécions bien sûr le fait que le son soit diffusé à 360° ce qui est bien pratique et sa puissance. La Bose Revolve+ est en effet une enceinte bluetooth portable puissance et offrant un son proche de la perfection. Si vous recherchez le bon son avant tout, cette enceinte portable bluetooth sera au rendez-vous.

Cette enceinte portable bluetooth bose c’est également une autonomie ultra pratique puisqu’elle est de 16 heures. Vous pourrez donc écouter votre musique pendant des heures à l’extérieur sans vous soucier de devoir la recharger. Il faut savoir que le modèle que nous avons choisi est livré sans le socle de rechargement sans fil.

La connexion Bluetooth se fait très simplement et très rapidement. En téléchargeant l’application Bose Connect, vous bénéficierez de différents conseils pour profiter au mieux de cette enceinte portable bluetooth. Grâce à son appairage NFC, vous pouvez la connecter rapidement à tous les autres appareils de la marque si vous en possédez pour encore plus de son lors d’une soirée entre amis par exemple.

L’enceinte bluetooth portable puissante Bose Revolve+ est étanche. Elle ne craint donc pas les éclaboussures d’eau si vous l’utilisez dans la salle de bain, au bord de la piscine, sous la pluie ou à la plage. Elle dispose d’un port USB pour la recharger et une entrée auxiliaire pour l’utiliser en filaire.

Sachez également que cette enceinte portable bluetooth bose fait office de kit mains-libres. Vous allez donc pouvoir répondre à vos appels via l’enceinte portable bluetooth Bose Revolve+. Vous entendrez bien vos interlocuteurs comme eux vous entendront bien grâce à la qualité du micro de cette enceinte portable bluetooth. Lire le test complet ici…

Voir le prix

JBL Xtreme : L’enceinte bluetooth portable puissante de 2018

enceinte portable bluetooth JBL Xtreme

Cette enceinte portable bluetooth JBL Xtreme est très appréciée par ses utilisateurs et l’une des plus vendues au rayon des enceintes bluetooth portables. Avec sa forme de trousse, sa légèreté, son look moderne, sa disponibilité en différentes couleurs, cette enceinte portable bluetooth séduit dès le premier regard. Pratique, elle se glisse facilement dans un sac et vous suivra donc partout que vous vouliez écouter vos musiques favorites à la plage, dans un parc ou lors d’une soirée avec vos amis.

Nous apprécions son appairage rapide et simple. En effet, en quelques secondes elle se connecte à votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur portable. Mais elle est avant tout une enceinte bluetooth portable puissante. Ses 40 watts offrent un son bluffant pour une enceinte de si petite taille. Si vous recherchez un son de qualité avant tout et à 360°, la JBL Xtreme répondra à vos critères et aux besoins les plus exigeants.

Cette enceinte portable bluetooth est équipée d’une batterie lithium-Ion. Celle-ci dispose d’une plus grande durée de vie et d’un temps de charge plus rapide. Vous aurez donc selon vos utilisations une enceinte portable avec une autonome de 10 à 15 heures pour un temps de charge de seulement 3 heures.

Grâce à sa fonction JBL Connect, vous pourrez la connecter avec d’autres enceintes de la marque pour encore plus de son lors d’une soirée. Vous pourrez écouter vos musiques près d’une piscine, sous la pluie ou dans votre salle de bain sans risque puisqu’elle est étanche. Evitez toutefois de la faire tomber dans l’eau car elle n’est pas waterproof.

Vous pouvez également utiliser sa fonction kit mains-libres pour répondre à vos appels. Grâce à sa fonction réduction du bruit et de l’écho, vous entendrez bien vos interlocuteurs et eux vous entendront bien également.

Si vous souhaitez utiliser cette enceinte portable bluetooth JBL Xtreme en mode filaire, elle est équipée pour cela d’une entrée jack 3,5 mm. Elle dispose également de 3 ports USB. Elle vous sera livrée avec une sangle pour la transporter sans prise de tête et bien sur d’un adaptateur secteur pour la recharger. Lire le test complet ici…

Voir le prix

JBL Flip 4 : L’enceinte portable bluetooth JBL la moins cher de 2018

enceinte portable bluetooth JBL Flip 4

L’enceinte portable bluetooth JBL Flip 4 est un modèle qui a su nous convaincre par son prix mais également et surtout par ses qualités dont sa puissance. Pour un prix plus qu’accessible, elle nous offre une puissance de 16 watts via 2 haut-parleurs. Nous avons apprécié la qualité des basses, les médiums respectés et les aigus bien présents. Pour une enceinte portable de cette catégorie, le son est donc bluffant et une belle surprise. Vous pourrez l’utiliser en soirée grâce au son diffusé à 360°.  Vous apprécierez également d’hausser le volume de cette enceinte portable bluetooth JBL Flip 4 et de ne pas avoir de réelles distorsions. A peine quelques saturations et encore.

Quant à son autonomie, lors de notre test, nous l’avons évalué entre 10 et 12 heures selon l’utilisation que vous en ferez. Pour recharger cette enceinte bluetooth portable puissant JBL Flip 4, il ne vous faudra que 3 heures. Vous pourrez continuer à l’utiliser pendant qu’elle se charge.

Pour la connecter en bluetooth, il vous suffit d’appuyer sur un bouton et la connexion se fait en quelques secondes avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable. Vous pouvez l’utiliser avec deux appareils en simultané. Cette enceinte JBL Flip 4 dispose d’un kit mains-libres à réduction de bruit et d’écho. Vos appels téléphoniques seront donc des plus clairs et vos interlocuteurs vont entendront très bien car le micro de cette enceinte portable est de qualité.

L’une des particularités de cette enceinte portable bluetooth est d’être waterproof. Vous pourrez donc l’utiliser sous l’eau et surtout, dans tous les endroits humides ou là où les éclaboussures sont fréquentes (piscine, plage) sans risque. Niveau design, cette enceinte bluetooth portable est assez sympa avec sa forme de canette ou de trousse scolaire. Elle est compacte, robuste et résistante aux chocs et se décline en plusieurs coloris pour que vous achetiez celle qui correspond le plus à vos préférences. Lire le test complet ici…

Voir le prix

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment choisir son enceinte portable bluetooth ?

Avant d’acheter une enceinte portable bluetooth, pensez à bien regarder certains critères importants. La puissance est par exemple un critère essentiel mais également son autonomie si vous pensez l’utiliser à l’extérieur. Pour savoir si la connexion se fait facilement avec un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette, lisez les avis utilisateurs pour en savoir plus. Pensez également à regarder si le son est diffusé à 360° si vous voulez l’utiliser en soirée, si elle est étanche ou waterproof et si elle dispose d’un kit mains-libres de qualité.

Quelle enceinte portable bluetooth choisir ?

Cela dépend de votre budget mais également de vos besoins. Si vous aimez écouter votre musique au volume max, il vous faut une enceinte portable bluetooth puissante comme la Bose Revolve+. Si qu’elle soit Waterproof est essentiel, nous vous conseillons la JBL Flip 4. Si vous recherchez une enceinte avec un excellent rapport qualité/prix, une bonne autonomie, compacte et pratique, nous vous conseillons dans ce cas la JBL Xtreme.

Quelle est la meilleure enceinte bluetooth portable ?

La meilleure enceinte bluetooth portable est pour nous sans hésiter la Bose Revolve+. Sa puissance, son autonomie, sa robustesse, sa praticité font qu’elle frôle le sans-faute. Si vous souhaitez un bon son avant tout, un appairage bluetooth simple, rapide et fiable, elle est pour nous la meilleure enceinte bluetooth portable de 2018 !

Comment connecter un ordinateur portable à une enceinte bluetooth ?

Cette étape est très simple vous verrez. Vous devez d’abord activer la bluetooth sur votre ordinateur portable. Pour cela, il vous suffit de taper dans la barre de recherche Windows “Bluetooth” et de cliquer dessus soit d’aller dans paramètres. Une fois activé, allumez votre enceinte et appuyez sur le bouton bluetooth. Votre ordinateur va rechercher l’enceinte et l’ajouter. Dans la plupart des cas, une fois que vous l’avez fait une première fois, votre enceinte reconnaîtra votre ordinateur portable et se connectera automatiquement quant vous l’allumez.

Enceinte bluetooth portable sans fil avec ou sans carte Micro-SD ?

Cela dépend bien sûr de vos préférences et de vos utilisations. Si vous ne souhaitez pas dépendre de votre smartphone ou de votre tablette, si vous ne voulez pas utiliser de bluetooth, opter pour une enceinte bluetooth portable avec carte Micro-SD est le meilleur choix. Attention dans ce cas à bien vérifier si l’enceinte portable que vous souhaitez acheter possède un emplacement carte micro-SD car ce n’est pas le cas pour tous les modèles, loin de là.

CONCLUSION

L’enceinte portable bluetooth connait un véritable succès ces dernières années pour sa praticité bien sûr mais également parce qu’elle offre un bien meilleur son que celui de notre smartphone ou de notre tablette. Avec le plus souvent une autonomie qui dure plus de dix heures pour un temps de recharge rapide, elle vous accompagne au quotidien, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous allez découvrir ou redécouvrir le plaisir d’écouter votre playlist avec une qualité de son optimale. Prenez le temps de bien la choisir afin qu’elle corresponde exactement à vos préférences d’utilisation et vous verrez qu’elle ne vous quittera plus, sur votre bureau, pendant vos soirées ou vos balades !