ENCEINTE BOSE SOUNDTOUCH 10 : TEST ET AVIS 2020 COMPLET

enceinte bose soundtouch 10Les enceintes bluetooth portables sont de plus en plus utilisées aujourd’hui grâce à leur aspect très pratique. Ces équipements vous offrent effectivement plusieurs points forts peu négligeable. Or, sur le marché, il existe une multitude de produits et il est compliqué de s’y retrouver. Afin de vous aider dans votre quête, découvrons ensemble un produit en particulier : la Bose Soundtouch 10. N’hésitez pas également à consulter notre comparatif des meilleures enceintes portables Bose de 2020.

Notre avis sur Bose Soundtouch 10

Avantages

  • Design accrocheur
  • Bonne puissance
  • Simplicité d’usage

Inconvénients

  • Aucune batterie intégrée
  • Application peu satisfaisante

Le Bose SoundTouch 10 en image

enceinte bose soundtouchVoir plus d’images

Notre test de la Bose SoundTouch 10

Design et qualité de fabrication

Bose SoundTouch 10La Bose SoundTouch 10 est l’enceinte multiroom qui est tout simplement la plus compacte de la gamme Bose Soundtouch. Pesant moins de deux kilo, son format est réellement passe-partout. Ainsi, on peut la déplacer de pièce en pièce aisément, même si elle est sédentaire car on doit toujours la brancher afin qu’elle marche.

La qualité de conception se révèle être extrêmement sérieuse, comme toujours avec cette marque. Le corps de l’enceinte est plastique mat, solide et se révèle être vraiment agréable au toucher. Marquant légèrement les traces de doigts, sachez que les commandes de ce modèle sont présentes sur le haut de la SoundTouch 10. Ainsi, elles sont facilement accessibles.

Un tissu permet de couvrir le haut-parleur, ce qui offre un design assez classique à l’enceinte. Ce tissu est solide, et c’est pourquoi à moins d’une mauvaise manipulation, vous avez peu de dangers d’avoir une déchirure. Juste au-dessus du haut-parleur, des icônes sont présentes, chacune associée à une LED qui offre la possibilité d’un seul et unique regard de savoir le genre de connexion en cours d’usage. L’enceinte est assez étroite, avec le poids vers le haut. Ainsi, la stabilité n’est pas sans failles. En effet, il suffit d’un petit coup pour que l’appareil se renverse facilement. La marque Bose aurait pu la lester un peu afin d’éviter cela. Dommage.

Concernant le look, on retrouve notamment la ligne de conduite assez basique et sans aucune fioriture du groupe Bose. Il est difficile de faire plus sobre. Vous pourrez par conséquent bénéficier avec cette enceinte multiroom, d’un produit discret dans la pièce de votre choix. Au final, on est assez loin du design beaucoup plus poussé d’une Denon Heos 1 par exemple. Or, il est tout de même possible de choisir la couleur de l’enceinte Bose, qui est présente sur le marché en noir ou en blanc.

Multimédia ainsi que connexion

enceinte Bose SoundTouch 10Au dos de l’enceinte Bluetooth Bose SoundTouch 10, la connectique est présente. Tout d’abord, signalons la présence d’un port micro-USB, mais qui n’offre pas la possibilité de connecter un appareil source. Ce dernier est pertinent afin de faire des mises à jour ou dans le but de configurer l’équipement. En dessous, un port mini-jack 3,5 mm permet de brancher assez vite un smartphone ou un lecteur MP3. Évidemment, c’est pour son usage sans-fil que l’on accroche avec une enceinte multiroom ou non, et ici nous avons une connexion Wi-Fi afin de se relier directement au réseau ainsi qu’à un module Bluetooth. Par contre, notons l’absence de puce NFC, pour le tarif du matériel, cela n’aurait pas été tout de même de trop.

C’est l’application SoundTouch qui donne la possibilité de parfaitement contrôler l’enceinte. Cette dernière est vraiment d’une grande simplicité et extrêmement intuitive. Il faut savoir qu’on la trouve pour la totalité des supports, autant pour les PC, MAC ou PC, que les équipements mobiles iOs ou Android. Les fonctionnalités sont pertinentes et on va pouvoir programmer six raccourcis dans le but de vite lancer vos musiques préférées. De cette façon, il est possible de programmer différentes sources comme par exemple un album, une radio, un service de streaming musical ou encore votre playlist favorite.

Usage qualitatif

enceinte Bose SoundTouch 10Les commandes manuelles sont présentes sur le haut de l’appareil. On retrouve notamment six raccourcis, à programmer sur l’application. Sur tous les côtés, quatre autres boutons sont présents, avec également le bouton de mise en marche de de l’équipement. En outre, une touche Bluetooth ou auxiliaire permet de passer aisément et rapidement d’une source à une autre, et les touches de réglage du volume.

Au final, on ne peut pas faire plus classique, mais heureusement la marque Bose propose une télécommande plus pertinente et complète, permettant de transiter d’une musique à une autre, de progresser ou de reculer sur un morceau, d’arrêter la musique etc. Deux boutons, « like » et « dislike » sont aussi intégrés pour donner un avis sur le site de streaming en ligne. Par rapport à la configuration au réseau ainsi que la programmation des divers raccourcis, sachez que cela prend seulement quelques minutes. En tout cas, même si vous n’êtes pas familier avec ce genre de matériel, vous ne ferez pas face à des soucis spécifiques.

Et enfin, qualité du son

enceinte Bose Soundtouch 10Facile à utiliser et bien conçue est un bon point de départ. Or, si le son est médiocre, c’est inutile. La marque Bose est connue pour ses performances sonores. Ainsi, on n’est pas étonné de voir tout le savoir-faire du concepteur américain avec ce modèle. Par contre, ce sont bel et bien les basses qui risquent de vous étonner. Le groupe Bose à eu la bonne idée de mettre un évent à l’arrière de l’équipement, qui offre une belle rondeur et surtout une percussion plutôt pertinente pour un produit autant compact. La puissance et les vibrations sont dignes d’une baffle de 1,50 m de haut, et on peut dire que ça tape bien. Ainsi, si vous êtes fan de hip-hop ou l’électro, la satisfaction sera là.

Ce modèle est ainsi très polyvalent, offrant ce qu’il a de meilleur sur la totalité des genres de musique. Les médiums s’avèrent être précis, parfaitement détaillés, de même pour les aigus. L’équilibre sonore se révèle être bon, avec un ensemble du spectre audio qualitatif. La maîtrise est là, sans aucune agressivité. Par rapport à la puissance, il est possible de gagner un décibel à chaque pression sur le bouton « plus » de la télécommande. Le maximum est de 85 décibels. Cela est assez pour une petite soirée ou afin de danser dans sa chambre. Même quand le son est poussé au plus haut, l’équilibre demeure bon, sans aucune distorsion. Dernier point : le rayonnement du son, partant bien sur les côtés, afin que toute la pièce profiter d’une qualité audio semblable.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Connexions Wi-Fi, Bluetooth, micro-USB, mini-jack
Puissance 30 watts
Transducteurs À membrane de 7,5 cm
Dimensions 21,2 x 14,1 x 8,7 cm
Poids 1,87 kilo
Accessoires inclus Télécommande et câble d’alimentation
Coloris disponibles Blanc ou noir
Voyant Dévoile l'état de la connexion

En savoir plus

Pour terminer

Avec l’enceinte multiroom Bose SoundTouch 10, il n’y a pas de mauvaise surprise au rendez-vous ! En effet, la marque Bose offre un produit à son image : sérieux, parfaitement conçu et efficace. La programmation se révèle être assez simple, et l’usage est intuitif. On apprécie la présence des commandes en façade, associées à une télécommande, afin de nous éviter souvent de sortir le smartphone ou d’allumer le PC.

La qualité de fabrication demeure excellente, mais étant donné le tarif, on ne peut pas espérer moins. Le look est quant à lui basique, discret, mais plutôt élégant. Enfin, les performances audio sont de qualité. En effet, les basses sont réellement surprenantes, et la totalité du spectre audio est parfaitement respecté. C’est précis, peu agressif, et par conséquent vos musiques favorites sont parfaitement mises en valeur. C’est du Bose, c’est un peu coûteux, mais on sait pertinemment qu’il s’agit de matériel durable et performant. Il s’agit par conséquent d’un investissement qu’on ne peut pas regretter sur le long terme. Au final, notre avis sur la Bose SoundTouch 10 est positif. Si vous avez le budget, foncez sur cet équipement. Si c’est trop cher, une Sonos Play:1 représente une excellente alternative. Sinon, passez l’obstacle du prix et dirigez-vous vers la Bose SoundTouch 10 Duo !

Profiter du meilleur prix