ENCEINTE JBL BOOMBOX TEST 2020 : NOTRE AVIS SUR L’ENCEINTE JBL SURPUISSANTE

JBL BoomboxPlus imposante mais plus puissante que celles présentées dans notre comparatif des meilleures enceintes portables JBL de 2020, la JBL Boombox est un modèle très populaire auprès de ceux et celles qui recherchent la qualité sonore avant tout. Avec peu d’inconvénients et beaucoup d’avantages, l’enceinte Bluetooth JBL Boombox fait clairement partie des meilleures de la marque. Alors qu’a-t-elle de si spécial ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test de la JBL Boombox des plus complets !

Notre avis sur la JBL Boombox

Avantages
  • Sa puissance sonore
  • Son autonomie
  • Sa robustesse
Inconvénients
  • Assez lourde
  • Il n’est pas possible de revenir à la musique précédente

La JBL Boombox en image

Enceinte portable JBL Boombox

Voir plus d’images

Notre test de la JBL Boombox

Une enceinte portable puissante

Boombox de JBLC’est le point fort de l’enceinte Bluetooth JBL Boombox : sa puissance. Ses performances sonores ont en effet su nous bluffer lors de notre test de la JBL Boombox. Elle est équipé de tout un arsenal sonore pour un son de très grande qualité. Ses 4 haut-parleurs actifs et ses 2 évents de basses dissimulés derrière une large grille diffusent un son clair, éclatant et puissant.

Pour une qualité de son optimale, où que vous vous trouviez, l’enceinte JBL Boombox dispose d’un mode extérieur Outdoor qui délivre un son plus large avec des basses puissantes et un mode d’intérieur Indoor qui vous permet d’avoir des graves plus profondes et plus riches. La Boombox de JBL s’adapte donc à votre environnement. Et enfin, sachez que la puissance de la JBL Boombox est de 2 x 30 watt RMS. Si la qualité sonore est pour vous primordiale, si vous recherchez la puissance avant tout, la JBL Boombox répond clairement à vos critères !

Autonomie et application

enceinte Bluetooth JBL BoomboxPour écouter votre musique favorite sans vous soucier de son autonomie, la marque a équipé son enceinte JBL Boombox d’une batterie de 20 000 mAH. L’autonomie annoncée est de 24 heures. Est-ce vraiment le cas ? Lors de notre test de la JBL Boombox, son autonomie a été en effet une belle surprise. En volume sonore normal, l’autonomie est effectivement de 24 heures. Avec un volume sonore à pleine puissance, elle descend à une vingtaine d’heures, ce qui est vraiment très bien. Son temps de charge est toutefois assez long puisqu’il est de 6 heures environ.

Vous pouvez utiliser l’enceinte Bluetooth JL Boombox avec l’application JBL Connect qui est disponible sous iOS et Android. Celle-ci vous permet depuis votre smartphone de changer le mode audio, de voir le temps de batterie restante, d’augmenter son volume ou encore d’utiliser l’enceinte pour l’assistant vocal de votre smartphone (Google Assistant ou Siri).

Bluetooth et connectique

enceinte bluetooth JBL BoomboxL’enceinte JBL Boombox peut se connecter en sans-fil via Bluetooth 4.2. Vous pouvez connecter jusqu’à 2 appareils en même temps. Vous pouvez également la connecter en filaire grâce à son entrée mini-jack 3,5 mm. Vous trouverez également sur le derrière de la Boombox de JBL deux ports USB qui permettent de recharger des appareils mobiles. L’appairage avec votre appareil se fait rapidement et simplement. Lors de notre test de la JBL Boombox, nous avons noté quelques parasites dus il semblerait à la connexion Bluetooth mais rien de bien méchant.

Elle est équipée de la fonction JBL Connect+. Vous pouvez donc connecter plusieurs enceintes compatibles (+ de 100) pour un son encore plus puissant ou pour réaliser une paire stéréophonique. Avec une telle connectique, la JBL Boombox vous permet d’amplifier votre expérience musicale et de mettre l’ambiance lors de vos soirées entre amis.

Robustesse, poids et praticité

enceinte JBL BoomboxIl faut reconnaître que ce n’est pas la plus compacte et la plus légère de la marque mais c’est le prix à payer pour la puissance de la JBL Boombox. Elle mesure en effet 25,4 cm x 45,5 cm. Son poids est quant à lui de 5,25 kilos. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’elle est équipée d’une poignée solide et de qualité qui vous permet ainsi de la transporter facilement.

C’est une enceinte qui nous trouvons pratique au quotidien. Pratique grâce à sa poignée de transport mais également parce qu’elle est très résistante. Vous pouvez l’avoir toujours avec vous grâce à sa certification IPX7. Elle ne craint donc pas les éclaboussures, l’eau, la pluie et vous pouvez ainsi profiter de votre musique à la plage, sous la pluie ou près de la piscine puisque elle est étanche. Vous pouvez également la faire tomber sans risque car son plastique noir est très résistant aux chocs.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 25,45 x 49,5 x 19,55 centimètres
Puissance 2 x 30 watts
Type de connexions Bluetooth
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 24 heures
Application JBL Connect
Poids 5,45 kg

En savoir plus

Pour terminer

Si on peut lui reprocher son poids, sa taille imposante ou quelques grésillements en volume bas, la JBL Boombox a toutefois des arguments de taille. Sa puissance sonore est bluffante, sa qualité audio. Son autonomie est également l’un de ses points forts. Pouvoir la connecter à d’autres enceintes compatibles est également un plus appréciable par ceux qui veulent encore plus de son lors d’une soirée. Et enfin, elle est vraiment simple à utiliser et étanche. C’est donc presque un carton plein pour la Boombox de JBL. Alors quel est notre avis sur la JBL Boombox ? Il est clairement positif !

Profiter du meilleur prix