TEST JBL CHARGE 4 : AVIS D’EXPERT SUR UNE ENCEINTE DEVENUE CULTE

enceinte JBL charge 4Il existe trois avantages à acquérir ce type d’enceintes. Tout d’abord, vous n’aurez pas besoin de système de raccordement pour l’utiliser. Ensuite, la technologie Bluetooth offre un avantage indépendance, mais aussi un avantage distance. Enfin, un tel appareil est solide et facilement déplaçable. Pour vous aider face à la multitude de produits présent sur le marché, découvrons ensemble un appareil en détails : le JBL Charge 4. Sachez que la date de sortie de la date de sortie de la JBL Charge 4 est octobre 2018. N’hésitez pas également à consulter notre comparatif des enceintes portables JBL 2020.

Notre avis sur la JBL Charge 4

Avantages
  • Parfaitement construite, solide, étanche
  • Très bonne autonomie
  • Rendu équilibré et voix présentes
Inconvénients
  • Basses se révélant être peu maîtrisées
  • Latence ainsi qu’imprécision des hauts médiums/aigus

La JBL Charge 4 en image

enceinte JBL charge 4 Voir plus d’images

Notre test du JBL Charge 4

Design

enceinte JBL charge 4 Au début, les enceintes pensées et fabriquées par le groupe JBL étaient imposantes, au design peu accrocheur mais également peu commun. Néanmoins, c’est bel et bien l’efficacité du JBL Charge 1 qui avait convaincu les adeptes de la marque. Or, le look du produit au style ballon de rugby était un point plus que négatif. Ainsi, pour offrir de la modernité et une touche élégante, l’entreprise a veillé à soigner ses différents produits. Avec le JBL Charge 4, elle époustouflé sa clientèle. Au premier coup d’œil, le JBL Charge 4 est muni d’un look classique lui offrant solidité, élégance ainsi que raffinement. Doté d’un aspect cylindrique bombé, cette enceinte est pensée et conçue avec une matière rigide et haut de gamme.

Pour mettre plus de modernité et offrir un style intemporel, la marque JBL a fait le choix d’un revêtement en tissu tressé ultra robuste. Le boîtier pour sa part est conçu en caoutchouc de qualité supérieure. En outre, sachez que des gommes ont été mises sur les zones de contact dans le but d’assurer une prise en main optimale, le plus de confort possible ainsi qu’une mesure de protection additionnelle.

Performance audio

enceinte JBL charge 4 La finalité majeure d’un haut-parleur bluetooth est d’optimiser le son. Ainsi, la performance audio est un aspect essentiel pour une enceinte bluetooth waterproof. Il s’agit d’un point essentiel afin de jauger la qualité du gadget. La Charge 4 de JBL offre en tout cas un rendu sonore de qualité. Doté de huit radiateurs passifs JBL Bass, les basses se révèlent être plus intelligibles. Offrant un son marqué, agréable et sans aucune bavure, les mauvaises fréquences ne seront pas de la partie avec ce modèle. Signalons qu’avec le modèle précédent, des problèmes se font ressentir dès que les utilisateurs haussent le volume au-dessus de 60%. En effet les timbres se brouillent et les sonorités paraissent peu authentiques et peu précises.

L’enceinte Bluetooth JBL Charge 4 se révèle être nettement mieux à ce niveau. En effet, ce dernier possède une grosse réserve de puissance ainsi qu’une reproduction pouvant aller jusqu’à 300HZ. En outre, les usagers de cet accessoire peuvent hausser le volume sans craindre l’hypertrophie des basses. Avec ce modèle, notons que le son est émis à l’avant de l’équipement. L’unique point faible se situe par rapport à la performance audio du JBL Charge 4. En effet, il faut avouer qu’elle manque de précision au niveau des hauts médiums ainsi que des aigus. Cependant, le produit demeure assez puissant et offre une expérience jouissive.

Fonctionnalités

enceinte JBL charge 4La firme JBL est une société fiable possédant un personnel compétent et doté d’un regard futuriste. Cela se ressent quand on regarde en arrière et que l’on voit tous les équipements conçus par le groupe. Par rapport à la fonctionnalité, l’enceinte JBL Charge 4 est un équipement simple à utiliser et rapide à prendre en main. Présentant plusieurs boutons dont un bouton permettant d’allumer et éteindre le matériel, notons aussi la présence de deux boutons dédiés au réglage du volume ainsi qu’au contrôle de la lecture. En outre, signalons qu’il est possible d’effectuer un contrôle à distance. Au final, on remarque que ce produit est tout simplement une version optimisée des précédentes enceintes Charge.

Doté d’une batterie lithium-ion de 7800 mAh, avec une autonomie de près de vingt heures, cet équipement peut se connecter à deux tablettes ou deux smartphones grâce au système bluetooth. D’ailleurs la reconnaissance se révèle être très rapide quand le processus est enclenché. Ce modèle, classé dans les meilleurs haut-parleurs bluetooth waterproof du marché, possède un indice de protection IPX7 permettant de se servir de cet équipement à la page ou encore à la piscine.

Ergonomie

Si cette enceinte a mis plusieurs générations à dénicher sa forme finale, c’est bel et bien avec la Charge 3 que le ton définitif a été trouvé et donné. Ainsi, outre le volume ainsi que le poids (960 grammes), la dernière-née se révèle être presque semblable à son aîné. On retrouve par conséquent le look cylindrique bombé, le tissu tressé robuste, la gomme pour les zones de contact ou d’interaction, sans oublier la fabrication estampillée IPX7, offrant la possibilité à l’enceinte d’être entièrement immergée jusqu’à un mètre durant trente minutes.

Même si les dimensions sont supérieures à la moyenne, ce modèle se prend en main facilement. Le revêtement en tissu donne la possibilité de prendre aisément le produit d’une seule main. Les boutons de cet appareil sont volumineux et le grand socle antidérapant offre une stabilité optimale à l’enceinte, sur tous les genres de surfaces – sèches, évidemment. En outre, sachez que la conception se révèle être toujours solide face aux chocs ainsi qu’aux chutes. Les boutons quant à eux permettent d’avoir aisément accès à la mise sous/hors tension, la mise en route de l’appairage bluetooth, la lecture/pause, la possibilité d’aller à la piste suivante ainsi que le réglage du volume. Autre point intéressant : la fonctionnalité JBL Connect qui permet, via l’application dédiée, de mêler la Charge à une consœur – en stéréo ou double mono. Il n’est par contre pas possible de se rendre au début de la piste en cours ou de prendre des appels, l’enceinte n’ayant pas de microphone, et par conséquent pas de kit mains-libres. Enfin, signalons que l’appairage multipoint offre la possibilité à l’utilisateur de se connecter en même temps à deux équipements, le changement de l’un à l’autre s’effectuant de façon automatique dès réception d’un nouveau signal.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Couleur Noir
Puissance 30 Watts
Connexions USB
Dimensions 22 x 9,5 x 9,3 cm
Autonomie Jusqu’à 20 heures
Batterie Lithium-ion de 7800 mAh (Power Bank)
Étanchéité IPX13

En savoir plus

Pour terminer

Après notre test de l’enceinte JBL Charge 4, nous pouvons affirmer qu’elle fait partie des haut-parleurs bluetooth haut de gamme. Son niveau d’étanchéité est excellent. Solide et puissant, son autonomie est excellente pour un accessoire de cette envergure et la qualité de son est nettement satisfaisante. Selon les préférences ainsi que les besoins des utilisateurs, cette enceinte se révèle être multiusage. Résistance à l’eau et à l’humidité, les uniques bémols que l’on peut signaler avec ce produit sont le manque de kit mains libres et la présence d’un unique haut-parleur à l’opposé de la Charge 3. Malgré ce point faible, acquérir une enceinte JBL Charge 4 est un très bon choix.

Outre l’absence de kit mains-libres mais également l’impossibilité de se rendre au début de la piste, la marque JBL effectue un véritable sans-faute par rapport à l’ergonomie, validant ainsi les points de l’autonomie, la solidité ainsi que la fluidité d’utilisation. En outre, le renouvellement de génération du groupe, apporte à l’accessoire un port USB-C ainsi qu’une connexion Bluetooth multipoint. Par contre, il est dommage de retrouver les points faibles sonores déjà présents sur sa devancière. En plus de cela, on perd un haut-parleur au passage. Le résultat demeure toute de même riche, équilibré et extrêmement puissant, visant surtout les amateurs de basses mais aussi ceux de présence vocale.

Profiter du meilleur prix