ENCEINTE JBL CLIP 3 TEST : L’ENCEINTE ULTRA NOMADE PAR EXCELLENCE !

JBL Clip 3La marque JBL offre des enceintes parmi les plus performantes du marché comme vous pouvez le constater avec notre grand comparatif 2020 des meilleures enceintes portables JBL. Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre en avant la JBL Clip 3 car pleine de promesses sur le papier. Les tient-elle ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test de la JBL Clip 3 des plus complets !

Notre avis sur la JBL Clip 3

Avantages
  • Son mousqueton pratique
  • Robuste et waterproof
  • Son autonomie
Inconvénients
  • Kit main-libres un peu décevant
  • Pas de câble mini-jack fourni

La JBL Clip 3 en image

enceinte JBL Clip 3Voir plus d’images

Notre test de la JBL Clip 3

Son autonomie et sa qualité audio

Avis sur la JBL Clip 3Lors de notre test de la JBL Clip 3, nous avons été agréablement surpris par sa qualité audio. Cette petite enceinte nomade n’a rien à envier aux plus grandes. Elle offre en effet un son audio des plus corrects. L’enceinte JBL Clip 3 nous a permis d’apprécier la précision du rendu dans les médiums et les aigus. Les basses, même si elles ne sont pas profondes sont correctes pour une telle enceinte portable.

L’enceinte Bluetooth JBL Clip 3 est équipée d’une batterie 1000 mAh qui est censée offrir une autonomie de 10 heures. Mais lors de notre test de la JBL Clip 3, l’autonomie a dépassé les 10 heures facilement et a pu aller jusqu’à 15 heures après avoir été chargée complètement et avec un niveau sonore à 75 %. Son temps de charge est cependant un peu long puisqu’il est de 3 heures lorsque la JBL Clip 3 est entièrement déchargée.

Robuste et étanche

enceinte JBL Clip 3Si notre avis sur la JBL Clip 3 est des plus positifs c’est également parce qu’elle a su nous convaincre par sa robustesse. Les matériaux utilisés par la marque lui offrent en effet une très grande résistance aux chocs. Vous pouvez sans problèmes la faire tomber, elle ne risque rien. La qualité de fabrication et des finitions est également au rendez-vous.

Si vous voulez une enceinte pour écouter votre musique dans la salle de bain, dans votre baignoire, au bord de la piscine, à la plage où sous la pluie, l’enceinte JBL Clip 3 répond à vos critères. En effet, l’eau ne lui fait absolument pas peur. Elle est donc résistante aux éclaboussures mais peu également être immergée sous l’eau. Vous l’aurez compris, l’enceinte Bluetooth JBL Clip 3 possède la certification IPX7.

Simple à utiliser

enceinte Bluetooth JBL Clip 3La simplicité d’utilisation de la JBL Clip 3 est bluffante. Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec le fonctionnement de votre future enceinte, elle ne vous décevra pas. Les boutons placés sur le dessus de la JBL Clip 3 sont facilement accessibles mais surtout très réactifs. Vous pouvez bien sûr contrôler son volume depuis votre smartphone sous iOS ou Android. Elle possède également plusieurs indications lumineuses et sonores bien pratiques pour vous repérer avec cette enceinte Clip 3 de JBL.

Pour la connecter en Bluetooth, rien de bien compliqué non plus. L’appairage avec votre appareil est un jeu d’enfant et ne prend que quelques secondes. La Bluetooth 4.1 est fiable et sans coupures. La portée entre les 2 appareils est de 10 mètres environ.

Kit main-libres et praticité

Clip 3 de JBLL’enceinte Clip 3 de JBL est doté d’un micro intégré. Elle peut donc faire office de kit main-libres même si le son du micro n’est pas le plus performant. Vous entendrez bien vos interlocuteurs, ce qui est vraiment pour une si petite enceinte portable.

Avec un son à 360°, nous trouvons l’enceinte Bluetooth JBL Clip 3 des plus pratiques. Cela permet à vos amis d’entendre votre playlist sans tendre l’oreille. Elle est également pratique grâce à son mousqueton. Celui-ci vous permet d’attacher la JBL Clip 3 à votre sac à dos, à votre ceinture etc. Vous avez ainsi les mains libres pour vaquer à vos occupations. Le mousqueton étant de très bonne qualité, il n’y a aucun risque que vous la perdiez en chemin.

Et enfin, nous la trouvons pratique par ses dimensions compactes et son poids léger (360 grammes) qui vous permettent de la transporter facilement en la glissant dans votre sac à main ou dans votre valise. Ce qui est sûr c’est qu’en plus d’être de qualité, elle se faufile partout !

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 5,5 x 17 x 11 centimètres
Type de connexions Bluetooth
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 15 heures
Portée 10 m
Poids 360 grammes

En savoir plus

Pour terminer

L’enceinte JBL Clip 3 est une enceinte que nous conseillons à ceux qui veulent une qualité audio correcte, un appareil compact, robuste et simple à utiliser. Mais la Clip 3 de JBL c’est aussi une autonomie très appréciable, une Bluetooth fiable et un prix accessible. Compte tenu de ses qualités, notre avis sur la JBL Clip 3 fait que nous vous la recommandons les yeux fermés !

Profiter du meilleur prix