JBL GO 2 TEST : NOTRE AVIS COMPLET SUR LA MINI ENCEINTE PORTABLE JBL

enceinte JBL 2 GOAvec une enceinte portable, inutile de vous trimballer avec des câbles afin de profiter de la musique. En effet, via l’activation bluetooth, l’accessoire se met en route.Vous pouvez par conséquent diffuser vos musiques favorites aisément. En plus, une telle enceinte peut se glisser facilement dans votre sac. Nous allons découvrir aujourd’hui en détails le modèle JBL GO2. N’hésitez pas aussi à consulter notre comparatif des meilleures enceintes portables JBL 2020.

Notre avis sur la JBL GO 2

Avantages
  • Présence d’une certification IPX7
  • Look compact
  • Son optimisé par rapport au premier modèle
Inconvénients
  • Peu de basses
  • Kit mains-libres

Le JBL GO 2 en image

enceinte JBL 2 GO Voir plus d’images

Notre test de l’enceinte JBL GO 2

Design

enceinte JBL 2 GOPour ce qui est du look, la mini enceinte JBL GO 2 reprend un principe semblable à celui de sa petite sœur : un appareil sans-fil pouvant tenir dans la paume de la main ou se mettre dans une poche afin d’être emmené un peu partout. Le design de ce modèle profite de subtiles modifications changeant réellement l’esthétique de la Go 2 par rapport à la machine aînée. Ainsi, si ce produit garde l’allure parallélépipédique ainsi que les dimensions compactes de la Go (82 x 30 x 68 mm), mais s’alourdit (passant de 130 à 184 grammes), bombe le torse (à savoir la grille de protection frontale des haut-parleurs), arrondit ses angles et enlève l’enveloppe caoutchouteuse plutôt cheap pour un matériau soft-touch doté d’une finition métallisée. Autre point à prendre en compte : quatre picots viennent s’intégrer directement sous l’enceinte afin d’assurer un maintien optimal sur tous les genres de surfaces. En outre, sachez que vous aurez le choix entre douze coloris selon vos goûts.

Ergonomie

enceinte JBL 2 GOLe bandeau supérieur de cette enceinte possède les anciens symboles, à l’exception du téléphone, supplanté par un triangle « play ». Ces différents boutons permettent d’avoir accès à la totalité des commandes classiques, que sont la mise sous/hors tension, le réglage du volume, la navigation musicale (lecture/pause/passage au morceau suivant) ainsi que la gestion des appels (décrochage/raccrochage). Le retour au morceau précédent demeure par contre impossible directement depuis l’enceinte – un choix présents chez d’autres concepteurs, comme avec par exemple la Wonderboom d’Ultimate Ears. Le cache présent sur le flanc gauche de l’enceinte atteste quant à lui de la montée en grade du modèle Go 2, qui passe IPX7. Ainsi, l’ultra-portable est protégée jusqu’à une demi-heure face à l’immersion aquatique à un mètre. Derrière, on retrouve notamment un port micro-USB et une prise mini-jack. À l’heure où une multitude de concepteurs ne s’embarrassent plus d’une telle connectique, le groupe JBL laisse la possibilité à ses utilisateurs de se servir d’une connexion filaire. En outre, sachez que son étanchéité est extrêmement pratique si vous désirez emmener cet équipement à la plage, à la piscine ou même sous la douche afin d’offrir une ambiance d’exception à tous vos moments.

Autonomie et connexion bluetooth

enceinte JBL 2 GOLa marque JBL annonce une autonomie de près de cinq heures pour cette enceinte bluetooth ultraportable. Comme la plupart du temps, cette valeur théorique peut grandement changer selon le volume d’écoute, et plutôt dans le bon sens cette fois-ci. D’après nos dires, il faut envisager de sept à dix heures d’autonomie avec un volume d’écoute modéré. La recharge se fait quant à elle via USB en à peu près deux bonnes heures.

L’appareil JBL GO 2 se connecte en sans-fil grâce à une connexion Bluetooth 4.1 et se positionne de façon automatique en mode appairage pendant son premier usage. Vous n’aurez au final qu’à choisir l’équipement dans le listing des périphériques disponibles, depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable. Quand le produit est connecté, aucune perte de signal n’est à déplorer. Envisagez une bonne dizaine de mètres de portée. Par contre, notons qu’il est impossible d’appairer la JBL GO 2 à différents périphériques en même temps. Pour le reste, l’enceinte ultraportable de JBL ne propose pas de fonctions additionnelles et ne s’accompagne pas de la moindre application mobile. À la différence d’une UE Wonderboom, il est impossible de jumeler deux enceintes dans le but d’optimiser la puissance sonore ou de profiter d’un vrai son stéréo.

Performances sonores

enceinte JBL 2 GO Avec une taille autant compacte, ne vous attendez pas à des miracles au niveau de la reproduction sonore de la part du JBL GO 2. Au même titre que le précédent modèle, l’enceinte Bluetooth JBL GO 2 ne peut que vous étonner avec son excellent rapport taille/puissance. Malgré son petit format, cette petite enceinte peut sonoriser aisément une petite pièce et se montrer parfaitement adapter dans le but d’animer une petite soirée entre amis. Le fait qu’il n’y ait pas de radiateur passif restreint l’impact des basses. Pour le reste, il est compliqué de dénicher mieux dans cette gamme de tarif. En outre, sachez que les médiums, bien définis, vous offrent la possibilité de bénéficier d’une immersion optimale quand vous visionnez un film ou une série via votre smartphone.

Dernier aspect qu’il est nécessaire de prendre en compte : la directivité du son. Au contraire d’une UE Boom 2 ou d’une Bose SoundLink Revolve, la GO 2 n’offre pas une diffusion à 360 degrés. C’est pourquoi, à moins d’être situé en face de l’appareil, la reproduction sonore ainsi que la puissance en prennent un coup.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéritiques Détails
Couleur Noir
Puissance 3 Watts
Connexions Bluetooth, bluetooth sans-fil
Son Hautement qualitatif dans un format compact
Diffusion Sans fil via smartphone ou tablette
Connectique Entrée auxiliaire présente pour le câble audio jack
Étanchéité Parfaitement étanche (IPX7)
Autres Kit mains-libres intégré à réduction de bruit pour des appels téléphoniques d’une clarté sans failles

En savoir plus

Pour terminer

Vous êtes à la recherche d’une enceinte bluetooth puissante ? Dans ce cas, nous avons ce qu’il vous faut. Après notre test de l’enceinte JBL 2 GO, nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’un produit efficace. Avec ses différentes caractéristiques, vous ne pourrez pas être déçu de cet appareil. Doté d’un design portatif et d’un excellent niveau de performance, cet accessoire ne manque pas d’atouts. Il en va de même pour le rapport qualité-prix. Il faut savoir que la toute première version de l’enceinte Go a connu un grand succès commercial. Au vu de son tarif et ses performances, on comprend pourquoi ce modèle fait partie des enceintes ultra portable les plus vendues dans le milieu de l’audio. La JBL Go 2 est certifiée IPX7, les matériaux sont de très bonne qualité et le rendu sonore est puissant et parfaitement maîtrisé. Ainsi, ces différentes optimisations ont tout pour plaire à un grand nombre d’utilisateurs nomades. En plus de cela, ce produit qu’est la JBL 2 GO n’est pas cher ! Profitez-en.

Profiter du meilleur prix