ENCEINTE JBL PARTYBOX 200 : TEST COMPLET ET AVIS 2020

JBL PartyBox 200Tout comme la PartyBox 300, la JBL PartyBox 200 est une enceinte dédié à ceux qui veulent mettre du son puissant et de qualité pour des soirées où la musique règne en maître. Plus imposante que la plupart des modèles de notre grand comparatif 2019 des meilleures enceintes portables JBL, elle offre plus de puissance, une connectique complète et des jeux de lumière bluffants. Mais avant de vous en dire plus, il est temps de vous donner notre avis sur la JBL PartyBox 200 pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause !

Notre avis sur la JBL PartyBox 200

Avantages
  • Puissante
  • Ses jeux de lumière
  • Sa connectique complète
Inconvénients
  • Son prix
  • Assez lourde

 

Cette version de l'enceinte n'est plus disponible

 

La JBL PartyBox 200 en image

Enceinte JBL PartyBox 200

Notre test de la JBL PartyBox 200

 

Son et jeux de lumières

Enceinte JBL PartyBox 200L’enceinte JBL PartyBox 200 est une enceinte particulièrement adaptée à des soirées où la musique et l’ambiance règnent en maître. Pour cela, elle est d’abord équipée de nombreuses LED à l’intérieur de la grille pour un effet boîte de nuit garanti. Vous avez le choix entre 3 modes selon vos préférences, la musique que vous écoutez et l’ambiance de la soirée : le mode Meter, Pulse ou Party.

Mais l’enceinte JBL PartyBox 200 c’est avant tout une qualité sonore et une puissance appréciable pour des soirées rythmées. La puissance de la JBL PartyBox 200 est de 120 watts. Pour apporter la puissance nécessaire aux basses et pour reproduire le plus fidèlement les voix, la JBL PartyBox 200 est dotée de 2 woofers et de 3 tweeters. Pour encore plus de son, vous avez la possibilité de connecter 2 enceintes JBL PartyBox 200 soit via la fonction TWS de l’enceinte soit via un câble RCA.

Avec ou sans fil

Avis sur la JBL Partybox 200La JBL PartyBox 200 est avant tout une enceinte sans fil pour plus de praticité. Elle peut donc se connecter en Bluetooth à votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. L’appairage se fait simplement en appuyant sur un bouton. Votre appareil ne mettra que quelques secondes pour la trouver. Chaque fois que vous allumerez la JBL PartyBox 200, vous appareil la détectera automatiquement. La connexion Bluetooth est fiable et sans coupures même lorsque vous éloignez l’enceinte de votre appareil.

Mais si vous n’avez pas envie de la connecter en Bluetooth, la marque a pensé à vous. Elle a en effet équipé son enceinte JBL PartyBox 200 d’un port USB. Vous pouvez donc directement brancher votre clé USB sur l’enceinte et ainsi préparer votre playlist à l’avance. Ce port USB est également des plus pratiques puisqu’il vous permet de recharger votre smartphone par exemple. Elle peut donc aussi faire office de powerbank.

Acheter la JBL Partybox 300

Autonomie et utilisation

test de la JBL PartyBox 200Parce que rien n’est pire qu’une enceinte qui s’arrête en pleine soirée parce qu’elle est déchargée, l’autonomie est toujours à regarder de près lorsque vous faites ce type d’achat. Si notre avis sur la JBL PartyBox 200 est positif, c’est aussi pour son autonomie. Elle est en effet de 18 heures en écoute normal.

Si vous mettez le son à fond et les jeux de lumière, cette autonomie descend à une douzaine d’heures, ce qui est suffisant pour une soirée entière sans vous soucier de son niveau de charge. Si vous n’utilisez pas, elle se met en veille automatiquement au bout de quelques minutes de silence, ce qui lui permet d’économiser son autonomie.

L’utilisation de cette enceinte JBL PartyBox 200 est vraiment simple. Vous n’aurez même pas besoin de la notice pour comprendre son fonctionnement. Tout se passe sur le dessus. Il suffit d’appuyer sur des touches très réactives pour l’allumer, l’éteindre ou encore pour baisser la musique ou pour l’appairer avec votre appareil. C’est un point que nous avons particulièrement apprécié lors de notre test de la JBL PartyBox 200.

Design, connectique et mobilité

puissance de la JBL PartyBox 200Lorsque son jeu de lumières est éteint, la JBL PartyBox 200 est esthétiquement assez simple, sobre mais reste élégante. C’est quand vous mettez en route ses LED que la magie s’opère. C’est une enceinte JBL et à ce titre, c’est une enceinte conçue dans des matériaux solides et avec des finitions soignées. Elle est robuste et ne craint pas les chocs ni les éclaboussures d’eau d’ailleurs. Elle n’est bien sûr pas étanche, donc évitez de la faire tomber dans la piscine !

Ce n’est pas la plus légère que nous avons testé mais les enceintes puissantes pour animer des soirées sont toutes assez lourdes. Elle pèse donc un peu plus de 15 kilos. La bonne nouvelle c’est qu’elle est équipée d’une poignée de transport sur l’arrière qui vous permet de la déplacer ou de la transporter plus facilement.

Au niveau de la connectique, c’est une belle surprise pour ceux qui veulent varier les plaisirs. Elle dispose notamment d’une entrée micro si vous souhaitez être le roi de la soirée ou faire une animation karaoké. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également y brancher votre guitare et faire un mini concert devant vos amis.

Acheter la JBL Partybox 300

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 32 x 69 x 33 centimètres
Puissance 120 watts
Type de connexions Bluetooth
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 18 h
Connectique Micro, Casque, USB
Poids 15,84 kg

Pour terminer

Pour des soirées réussies, tant au niveau de l’ambiance que du son ou de l’éclairage “boîte de nuit”, cette enceinte JBL PartyBox 200 fait partie des meilleures. La puissance de la JBL PartyBox est bluffante, tout comme son autonomie et sa simplicité d’utilisation. Vous pouvez y ajouter un micro ou une guitare pour mettre encore plus d’ambiance. Compte tenu de ses qualités, elle a su nous convaincre et c’est pour cela que nous n’hésitons pas à vous la recommander !