ENCEINTE JBL PARTYBOX 300 TEST 2020 : NOTRE AVIS SUR L’ENCEINTE LUMINEUSE IDÉALE POUR LES SOIRÉES

JBL PartyBox 300Si vous recherchez une enceinte pour animer vos soirées avec éclairage et puissance sonore, nous avons sélectionné pour vous la JBL PartyBox 300. Plus imposante que la plupart des modèles de notre comparatif des meilleures enceintes portables JBL de 2020, elle est pleine de promesses. Les tient-elle ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet avis sur la JBL PartyBox 300 des plus complets.

Notre avis sur la JBL PartyBox 300

Avantages
  • Sa qualité sonore
  • Son autonomie
  • Peut être jumelée
Inconvénients
  • Son poids
  • Assez encombrante

La JBL PartyBox 300 en image

Enceinte JBL PartyBox 300Voir son prix

Notre test de la JBL PartyBox 300

Design et jeu de lumières

Enceinte JBL PartyBox 300On ne peut pas dire que c’est l’enceinte JBL la plus compacte et la plus légère. Mais il ne faut pas oublier que c’est avant tout une enceinte de soirée et à ce titre, il faut qu’elle soit puissanTe et donc “imposante”. Elle pèse donc 16 kilos et mesure 69 centimètres de hauteur. C’est ce qu’il faut pour son amplificateur de 240 watts qui alimente 2 haut-parleurs de 165 mm et 3 tweeters de 57,2 mm. Une poignée sur l’arrière vous permet de la transporter plus facilement.

Au niveau du design, on reste dans la simplicité, pas de superflus et dans l’élégance de la marque JBL. L’enceinte JBL PartyBox 300 est conçue avec des matériaux de qualité qui lui offrent une grande robustesse et ses finitions sont soignées.

L’un des atout de la JBL PartyBox 300 est bien sûr son jeu de lumière. Pour une ambiance boîte de nuit et pour un éclairage qui correspond au plus près à vos préférences, vous avez 3 modes préprogrammés de jeux de lumière : “meter”, “pulse” et “party”. A vous de choisir le mode d’éclairage selon l’ambiance que vous souhaitez.

Qualité sonore et puissance

Puissance de la PartyBox 300Avec un tel gabarit, on s’attend à avoir un son puissant mais également et bien sûr de qualité. La puissance de la JBL PartyBox est impressionnante. Vous bénéficiez d’un son immersif bluffant. Avec sa réponse en fréquence de 45 Hz à 20 kHz, ses 2 woofers et ses 3 tweeters, elle mettra l’ambiance dans votre jardin, dans une grande salle ou dans une grande pièce chez vous.

Mais est-ce que la puissance de la JBL PartyBox 300 ne joue pas en sa défaveur pour la qualité sonore ? La réponse est clairement non. Lors de notre test de la JBL PartyBox 300, nous n’avons pas rencontrer de problèmes au niveau du son même en volume max. Les basses sont riches, le son est puissant mais agréable, bref la qualité sonore est bien au rendez-vous !

Autonomie et Bluetooth

Autonomie JBL PartyBox 300L’enceinte JBL PartyBox 300 est équipée d’une batterie de 10 000 mAh. Celle-ci lui offre une autonomie de 18 heures environ en puissance normale. Lors de notre test de la JBL PartyBox 300, nous l’avons testé son autonomie avec un volume au max. L’autonomie est tombé a une douzaine d’heures, ce qui est vraiment correct. Le temps de charge est assez rapide puisqu’il est de seulement 5 heures. Si vous tombez en panne de batterie, vous avez toujours la possibilité de charger la JBL PartBox 300 via votre voiture avec le câble allume cigare fourni.

La JBL PartyBox 300 est une enceinte Bluetooth. Vous pouvez donc la connecter en Bluetooth avec votre smartphone, votre tablette ou encore avec votre ordinateur. L’appairage entre les deux appareils est rapide. La portée entre l’enceinte JBL et votre appareil est d’environ 10 mètres.

Connectique et utilisation

Avis sur la JBL PartyBox 300L’enceinte JBL PartyBox 300 est des plus polyvalentes grâce à sa connectique. Vous pouvez par exemple grâce à son lecteur USB préparer à l’avance vos soirées et donc votre playlist en enregistrant vos morceaux préférés sur une clé USB. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également y brancher un micro pour être la star de la soirée ou pour faire des soirées karaoké. Vous avez également la possibilité d’y brancher une guitare ou encore un casque audio. Avec une telle connectique, la JBL Partybox 300 n’est pas qu’une simple enceinte.

Lors de notre test de la JBL PartyBox 300, nous avons particulièrement apprécié sa simplicité d’utilisation. La connecter, l’utiliser, la faire fonctionner est un jeu d’enfant. Sachez que vous pouvez l’associer avec une autre enceinte compatible pour encore plus de son et de puissance.

Voir son prix

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 33 x 68,8 x 32,3 centimètres
Puissance 120 watts
Type de connexions Bluetooth
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 10 h
Connectique Micro, Casque, USB
Poids 16 kg

Voir son prix

Pour terminer

La JBL PartyBox 300, c’est avant tout la puissance que l’on recherche lorsque l’on veut mettre de l’ambiance dans une soirée. C’est aussi un éclairage LED pour encore plus d’effets, une qualité sonore bien présente, une très bonne autonomie et une robustesse appréciable. Alors bien sûr elle est imposante et lourde mais c’est le prix à payer pour avoir un son puissant. Sa connectique la rend polyvalente et sa simplicité d’utilisation,bluffante. Ses qualités font que notre avis sur la JBL PartyBox 300 est des plus positifs. Nous vous la conseillons les yeux fermés !

Voir son prix