ENCEINTE JBL PULSE 3 TEST 2020 : AVIS SUR UNE ENCEINTE JBL AVEC ASSISTANT VOCAL

JBL Pulse 3La JBL Pulse 3 est assez différente des modèles que nous vous avons présenté lors de notre grand comparatif des meilleures enceintes portables JBL de 2020. Avec ses LED de couleurs sur toute sa surface personnalisables, vous allez faire sensation lors de vos soirées entre amis. Mais ce n’est pas son seul atout loin de là. Quelle est son autonomie ? Sa qualité sonore ? Ses dimensions ou encore ses fonctionnalités ? Ses questions, nous nous les sommes posées. Il est temps d’y répondre dans ce test de la JBL Pulse 3 des plus complets !

Notre avis sur la JBL Pulse 3

Avantages
  • Son jeu de lumières
  • Sa qualité sonore
  • Sa certification IPX7
Inconvénients
  • Pas de port USB
  • Peu manquer d’aigus

La JBL Pulse 3 en image

enceinte JBL Pulse 3

Voir plus d’images

Notre test de la JBL Pulse 3

Eclairage, étanchéité et utilisation

Pulse 3 de JBLL’éclairage et le design de l’enceinte JBL Pulse 3 est bien sûr ce qui séduit en premier. Vous allez surprendre votre entourage et vos amis c’est certain avec son jeu de lumière. L’éclairage LED s’anime au rythme de la musique pour encore plus d’effets. Vous pouvez également la secouer pour la synchroniser avec d’autres JBL 3 pour un véritable jeu de son et de lumière. L’éclairage se met en marche dès que vous allumer l’enceinte. Les dégradés de lumière sont beaucoup plus maîtrisés qu’avec la JBL Pulse 2 par exemple.

Grâce à sa certification IPX7, elle vous accompagnera partout. La Pulse 3 de JBL ne craint pas les éclaboussures et l’eau en général. Vous pouvez donc écouter votre musique à la plage, au bord de la piscine, dans la salle de bain ou encore sous la pluie. Vous pouvez même l’immerger pendant 30 mn à 1 m de profondeur. L’enceinte portable JBL Pulse 3 est également très résistante aux chocs pour les plus maladroits mais également à la poussière. Rien ne viendra donc altérer sa durée de vie.

Et enfin, sachez que c’est une enceinte portable des plus simples à utiliser. La régler, la connecter, la faire fonctionner est un jeu d’enfant ! A gauche de ‘enceinte sur trouve le bouton Bluetooth et es réglages de l’éclairage et à droite vous avez accès aux commandes de niveau sonore, aux boutons pour lecture/pause ou pour répondre à vos appels.

Puissance et qualité sonore

enceinte portable JBL Pulse 3Lors de notre test de la JBL Pulse 3, nous avons bien sûr voulu savoir ce qu’elle valait au niveau du son. Sa puissance de 20 watts, ses 3 haut-parleurs de 40 mm offre une qualité sonore des plus correctes. Elle n’aura pas une qualité de son semblable à des modèles haut de gamme 3 fois plus chers mais elle tire bien son épingle du jeu. Nous lui reprochons simplement un manque d’aigus. Ses basses profondes ont par contre su régaler nos oreilles.

Pour que tout le monde profite de votre playlist favorite, la Pulse 3 de JBL diffuse un son à 360° pour le plus grand plaisir de tous. Pour encore plus de son, vous pouvez grâce à son fonction JBL Connect + connecter jusqu’à 100 enceintes compatibles.

Autonomie et kit main-libres

Enceinte Bluetooth JBL Pulse 3L’autonomie annoncée par la marque est de 12 heures, ce que nous avons voulu vérifier lors de notre test de la JBL Pulse 3. Après vérification en volume normal, l’autonomie est d’un peu plus de 11 heures, ce qui est bien et suffisant pour ne pas tomber en panne de batterie en pleine soirée. 5 LEDS vous indiquent en un seul regard le niveau de batterie restant. Pour la recharger, il faut compter environ 3 heures si elle est complètement déchargée.

L’enceinte Bluetooth JBL Pulse 3 est doté d’un micro intégré. Vous pouvez donc l’utiliser comme kit main-libres. Ce micro bénéficie d’une réduction de bruit et d’écho pour une conversation des plus audibles. En appuyant sur un simple bouton, vous pouvez également accéder à Siri ou encore à Google Now depuis cette enceinte portable JBL Pulse 3.

Bluetooth et Application

Avis sur la JBL Pulse 3Nous terminons ce test de la JBL Pulse 3 avec des caractéristiques importantes : Bluetooth et application. Il suffit d’un appui bref sur le bouton Bluetooth de la JBL Pulse 3 pour l’appairer avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Même si la connexion Bluetooth a quelques latences, dans l’ensemble elle est fiable. La portée entre l’enceinte et l’appareil est de 10 m environ.

Mais l’enceinte JBL Pulse 3 c’est aussi l’application JBL Connect. Compatible iOS et Android, elle vous permet de choisir entre différentes ambiances lumineuses, de les personnalisés, de régler le volume de l’enceinte ou encore de voir le niveau de la batterie. L’application est très simple à utiliser.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 9,2 x 22,3 x 9,2 centimètres
Puissance 20 watts
Type de connexions Bluetooth
Couleurs Bleu
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 12 h
Connectique Prise Jack/USB
Poids 960 grammes

En savoir plus

Pour terminer

Ses effets de lumières sont un régal en soirée. Les dégradés sur plus d’1/3 de la superficie de l’enceinte JBLPulse 3 mettent l’ambiance. Mais c’est aussi une enceinte Bluetooth qui offre une très bonne qualité sonore, une autonomie correcte, un son à 360° et des fonctionnalités pratiques. Robuste et étanche, elle vous accompagnera partout au quotidien ou lors de vos loisirs. Quel est notre avis sur la JBL Pulse 3 ? Il est positif. Nous vous la recommandons sans hésiter !

Profiter du meilleur prix