ENCEINTE JBL XTREME 2 TEST 2020 : NOTRE AVIS SUR LA NOUVELLE ENCEINTE JBL PUISSANTE

JBL Xtreme 2Après vous avoir présenté la JBL Xtreme lors de notre grand comparatif des meilleures enceintes portables JBL de 2020, nous avons décidé de vous présenter le modèle plus récent, la JBL Xtreme 2. Très proche de l’ancien modèle, la marque a toutefois fait quelques modifications pour l’améliorer et pour lui apporter un peu de jeunesse. La JBL Xtreme 2 est sortie le 11 juin 2018 et il était temps qu’elle passe entre nos mains. Voici donc notre test de la JBL Xtreme 2 et notre avis complet !

Notre avis sur la JBL Xtreme 2

Avantages
  • Un son puissant
  • Résistante à l’eau
  • Très bonne autonomie
Inconvénients
  • Quelques latences en Bluetooth
  • Assez imposante

La JBL Xtreme 2 en image

Enceinte JBL Xtreme 2

Voir plus d’images

Notre test de la JBL Xtreme 2

Ergonomie et Design

enceinte JBL Xtreme 2On ne va pas vous dire que c’est une enceinte portable compacte. Il suffit de la regarder. Il est vrai que vous aurez du mal à la glisser dans votre sac à main avec des dimensions de 13,6 x 28,8 x 13,2 cm et un poids de 2 kilos. Mais parce qu’il y a un mais, la marque a pensé à tout. C’est pour la rendre facilement transportable et pour que ses dimensions ne soient plus un souci qu’elle a équipé la JBL Xtreme 2 d’une sangle.

Cette sangle est confortable pour la transporter sans efforts et sans douleurs. Mais la particularité de cette sangle c’est d’avoir un décapsuleur. La marque a donc pensé à la jeunesse et aux soirées entre amis. Cette idée originale peut séduire les plus jeunes. Au niveau du design, elle est toujours habillée de tissu et de plastique, de matériaux de qualité et de son logo. Dès le premier regard, on sent la robustesse, point fort de la marque JBL.

Un son très puissant

test de la JBL Xtreme 2C’est bien sûr le gros point fort de l’enceinte JBL Xtreme 2. Sa puissance sonore est bluffante. L’enceinte portable JBL Xtreme 2 délivre en effet un son stéréo immersif d’une puissance de 40 watts (2 x 20 watts) grâce à ses 4 haut-parleurs (2 tweeters et 2 woofers) et ses 2 radiateurs passif de technologie JBL Bass.

Lors de notre test de la JBL Xtreme2, nous avons trouvé les basses percutantes et les médiums bien distincts. Capable de monter à plus de 80 décibels, la JBL Xtreme 2 répond aux exigences d’une soirée entre amis en intérieur comme en extérieur d’ailleurs. Avec une telle qualité sonore, vous allez sublimer votre playlist et redécouvrir le plaisir d’écouter un son puissant, c’est certain.

Autonomie et étanchéité

avis sur la JBL Xtreme 2Vous aimez écouter vos musiques à la plage, près de la piscine, sous la pluie lors de vos balades, dans votre salle de bain ? Il vous donc une enceinte étanche. Cela tombe bien, c’est le cas de la JBL Xtreme 2. Avec une certification IPX7, elle ne craint absolument pas les éclaboussures et l’eau en général. Vous pouvez donc l’avoir toujours avec vous, quelles que soient vos activités et sans vous soucier de la météo.

Mais pour que le plaisir dure le plus longtemps possible, il faut regarder de près son autonomie. C’est ce que nous avons fait lors de notre test de la JBL Xtreme 2. L’autonomie dépend du volume sonore utilisée. Avec un volume à 50 %, l’autonomie de la JBL Xtreme 2 est effectivement de 15 heures. Avec un volume à 100 %, cela se complique et l’autonomie tombe à 5 ou 6 heures. En gérant le volume, vous ne devriez donc pas tomber en panne d’autonomie !

Connexion et kit main-libres

enceinte portable JBL Xtreme 2L’enceinte JBL Xtreme 2 est une enceinte Bluetooth compatible 4.2. L’appairage avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur se fait simplement mais également rapidement. Il ne faudra que quelques secondes pour qu’elle soit reconnue par votre appareil. Si la connexion en Bluetooth est assez fiable dans l’ensemble, nous avons remarqué quelques latences. Elle dispose également d’un port USB et d’une entrée auxiliaire sur mini-jack stéréo 3,5 mm.

L’enceinte JBL Xtreme 2 c’est aussi la fonction JBL Connect + qui permet de grouper plusieurs enceintes sans fil de la marque pour encore plus de son. Vous pouvez aussi télécharger l’application JBL Connect pour commander l’enceinte depuis votre smartphone. L’application est compatible iOS et Android. Et enfin, sachez que l’enceinte Bluetooth JBL Xtreme 2 est équipée d’un micro intégré. Elle peut donc faire office de kit main-libres. Ce micro est de qualité et les conversations sont parfaitement audibles. La fonction réduction de bruit est des plus efficaces.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 13,6 x 28,8 x 13,2 centimètres
Puissance 2 x 20 watts
Type de connexions Bluetooth
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 15 heures
Connectique USB, Prise Jack
Poids 2 kg

En savoir plus

Pour terminer

Les amateurs de son puissant ne peuvent qu’être emballés par la JBL Xtreme 2. Ce n’est pas vraiment une enceinte portable compte tenu de sa taille mais sa bandoulière la rend facile à transporter. Avec une qualité audio présente, une autonomie correcte, une très grande simplicité d’utilisation et une robustesse à toute épreuve, notre avis sur la JBL Xtreme 2 est plus que positif. Pour des soirées entre amis avec enfin un son puissant, nous ne pouvons que vous la recommander !

Profiter du meilleur prix