ENCEINTE MARSHALL KILBURN 2 : TEST ET AVIS 2020 COMPLET

Marshall Kilburn 2La Marshall Kilburn était déjà pour nous la meilleure de notre grand comparatif des enceintes portables Marshall de 2020. Mais aujourd’hui, c’est l’enceinte Bluetooth Marshall Kilburn 2 que nous avons sélectionné. Est-elle meilleure que la version précédente ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Propose-t-elle, elle aussi, un son puissant et une bonne autonomie ? C’est ce que nous avons voulu savoir. Il est temps de répondre à toutes les questions que vous vous posez dans ce test et avis sur la Marshall Kilburn 2 !

Notre avis sur la Marshall Kilburn 2

Avantages
  • Sa puissance sonore
  • Son autonomie
  • Des graves bien définis
Inconvénients
  • Manque de commandes (lecture et pause)
  • Pas de multi-room

La Marshall Kilburn 2 en image

enceinte Marshall Kilburn 2

Voir plus d’images

Notre test de la Marshall Kilburn 2

Design et mobilité

Enceinte Bluetooth Marshall Kilburn 2Le design varie un peu comparé à celui de la première version et en général, de toutes les enceintes Marshall. Elle fait toutefois un peu plus massif avec ses coins en plastique qui assurent la résistance de l’enceinte. La marque conserve bien sûr son design rétro aux apparences d’un ampli de guitare avec son simili cuir grainé. Le panneau de commande en laiton a par contre disparu pour laisser la place à du plastique. Quand au logo imitation or, il perd également un peu de charme et devient en plastique.

L’enceinte Marshall Kilburn 2 est un peu plus compacte mais surtout plus légère avec 500 grammes de moins sur la balance. Comme toutes les Marshall, elle ne se glisse pas dans un sac à main mais saura trouver sa place dans un salon ou une chambre. Mais grâce à sa anse de très grande qualité d’ailleurs, vous pouvez sans problème la transporter pour qu’elle vous accompagne dans votre quotidien.

Et enfin, l’enceinte Bluetooth Marshall Kilburn 2 est des plus robustes, notamment aux chocs. Elle est également résistante aux éclaboussures avec une certification IPX2. Attention toutefois, cela ne veut pas dire qu’elle est étanche. Vous devez donc ne pas l’utiliser près de la piscine ou sous la pluie par exemple.

Un son des plus puissants

test de la Marshall Kilburn 2L’enceinte Marshall Kilburn 2 est dotée d’un woofer couplé à un amplificateur de classe D, 20 watts et de 2 tweeters associés à des amplis de 8 watts. La puissante totale de la Mrshall Kilburn 2 est donc de 36 watts. La Marshall Kilburn 2 offre un son plus prononcé, plus net et plus équilibré et surtout agréable, même lorsque le volume est au maximum. Lors de notre test de la Marshall Kilburn 2, nous avons relevé tout juste une très légère pré-accentuation des graves à 125 Hz et des hauts médiums à 1,6 kHz, dans l’esprit rock qui fait la réputation et surtout l’identité de la marque.

Pour un son au plus prés de vos préférences mais surtout en fonction de la musique que vous écoutez, la Marshall Kilburn 2 dispose d’un potentiomètre. Il vous permet de régler les basses et les aigus pour un meilleur son. En bref, la qualité sonore est là, la puissance aussi et c’est une enceinte qui sublimera votre musique dans une pièce de taille moyenne mais également lors d’une sortie à l’extérieur.

Autonomie et connectique

avis sur la Marshall Kilburn 2La marque Marshall est réputée pour équiper ses enceintes de batteries dignes de ce nom. Lors de notre test de la Marshall Kilburn 2, nous avons pu constater que cette enceinte n’échappe pas à la règle. Alors qu’elle est l’autonomie de l’enceinte Bluetooth Marshall Kilburn 2 ? 20 heures en volume normal. Si vous mettez le son en pleine puissance, cette autonomie tombe à une quinzaine d’heures, ce qui reste tout à fait convenable.

Un indicateur visuel vous permet de voir où elle en est au niveau de son autonomie. Et enfin, sachez qu’elle se recharge très rapidement (en seulement 20 minutes pour une écoute de 3 heures et en 2 heures pour une recharge complète).

Pour ce qui est de la connectique, la marque a choisi la simplicité compte tenu de la taille compacte de la Marshall Kilburn 2. Elle possède en effet et seulement une mini-jack 3,5 mm.

Bluetooth fiable

Kilburn 2 de MarshallLa Marshall Kilburn 2 est une enceinte sans fil. Elle est compatible Bluetooth 5.0. L’appairage entre l’enceinte est un jeu d’enfant. Il suffit en effet d’un appui long sur la touche Bluetooth de l’enceinte pour que la connexion se fasse avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Un signal sonore vous prévient d’ailleurs lors l’appairage est fait. Lors de notre test de la Marshall Kilburn 2, nous n’avons pas rencontrer de difficultés particulières, ni de coupures. La portée entre les 2 appareils est de 10 mètres environ.

Grâce à sa connectivité Bluetooth, vous avez la possibilité de connecter deux appareils à la fois, ce qui peut simplifier l’organisation des playlists lorsque vous êtes plusieurs autour de la Marshall Kilburn 2.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 16 x 14 x 24 centimètres
Puissance 36 watts
Type de connexions Bluetooth 5.0
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Résistante aux éclaboussures
Autonomie maximale 20 h
Connectique Entrée auxiliaire 3,5 mm
Poids 2;5 kg

En savoir plus

Pour terminer

Comme c’est souvent le cas, la marque ne nous déçoit pas avec la Kilburn 2. Elle est vraiment robuste et surtout, elle offre un son puissante et une qualité sonore apprécié par les fans de rock. Au niveau de son autonomie et de sa simplicité d’utilisation, nous n’avons rien à redire non plus. Même si nous regrettons l’absence de connectique, de kit main-libres et de mode multi-room, l’enceinte Bluetooth Marshall Kilburn 2 fait partie des meilleures de la marque. Les adeptes de la marque y trouveront leur compte !

Profiter du meilleur prix