ENCEINTE MARSHALL KILBURN TEST 2020 : AVIS SUR LA MEILLEURE ENCEINTE MARSHALL

Marshall KilburnC’est celle qui est pour nous en première position dans notre comparatif des meilleures enceintes Marshall de 2020. Elle, c’est l’enceinte Bluetooth Marshall Kilburn. Elle a réussi à convaincre l’équipe par ses différentes qualités et surtout, par sa qualité sonore. A-t-elle des inconvénients ? Quel est notre avis sur la Marshall Kilburn ? Quels sont ses caractéristiques ? Pour en savoir plus sur cette enceinte au design rétro, voici notre test de la Marshall Kilburn en détails !

Notre avis sur la Marshall Kilburn

Avantages
  • Sa puissance sonore
  • Son autonomie de 20 heures
  • Utilisation simple
Inconvénients
  • Pas de port USB
  • Assez lourde

La Marshall Kilburn en image

Enceinte Marshall Kilburn

Voir plus d’images

Notre test de la Marshall Kilburn

Design et mobilité

Test de la Marshall KilburnLe look de l’enceinte Marshall Kilburn est fidèle bien sûr à la marque et à celui qui a fait son succès. On retrouve donc un design qui fait penser aux amplis de guitare et qui fait le bonheur des fans de Rock’n’Roll. La Marshall Kilburn c’est donc des matériaux de très grande qualité, un habillage vinyle propre à la marque, des touches dorées, une grille assez vintage et bien sûr, le logo Marshall en imitation or.

Elle est assez compacte pour une Marshall. Certes pas autant que la plupart des enceintes portables que l’on a l’habitude de voir, mais elle saura se faire discrète dans un salon, une chambre ou un bureau. Si vous souhaitez qu’elle soit avant tout portable pour écouter votre musique préférée où que vous soyez, elle est équipée d’une sangle en cuir qui là aussi est similaire à celle d’une guitare. Cette sangle pour permet de la transporter plus facilement car l’enceinte Marshall Kilburn fait tout de même 3 kilos !

Bluetooth et connectique

Test de la Marshall KilburnSous ses apparences de “vieille” enceinte, la Marshall Kilburn est tout de même une enceinte sans fil. Pour écouter votre playlist ou votre musique préférée, pour avoir un meilleur son lorsque vous regardez un film sur votre ordinateur ou pour sublimer le son d’une vidéo sur votre tablette, il suffit de la connecter en Bluetooth. L’appairage Bluetooth se fait simplement et surtout rapidement. Votre appareil la reconnaîtra automatiquement lorsque vous l’allumez pour ne pas avoir à recommencer l’appairage.

Au niveau de la connectique, la marque a choisi la simplicité. Elle est donc seulement équipée d’une entrée auxiliaire 3,5 mm. Grâce au cordon fourni (en spirale pour rester dans l’esprit guitare), vous pouvez donc la relier à votre appareil mobile si vous ne souhaitez pas la connecter en Bluetooth.

Un son puissant

Enceinte Bluetooth Marshall Kilburn Il est temps de vous parler de son proposé par l’enceinte Kilburn de Marshall. Celle-ci est dotée de 2 haut-parleurs 19 mm (tweeter à dôme 19 cm) et d’un woofer de 10.1 cm. Un amplificateur de 25 watts (2 x 5 watts + 15 watts) alimente le tout. Tout cela donne d’excellentes performances sonores que nous avons pu appréciées lors de notre test de la Marshall Kilburn. Ses 25 watts offre assez de puissance pour pousser le volume dans une grande voire très grande pièce.

Nous n’avons eu aucune distorsion, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. La qualité sonore est présente qui vous écoutiez un morceau instrumental comme des pistes qui débordent de basses. Vous l’aurez compris, l’écoute de votre musique préférée sera un véritable plaisir avec l’enceinte Marshall Kilburn.

Et enfin, sachez que comme à son habitude, la marque vous permet grâce à ses 2 boutons sur le dessus de gérer les basses et les aigus selon vos préférences d’écoute et selon le morceau que vous écoutez. Cette particularité propre à la marque Marshall est un avantage que nous avons pris en compte dans notre avis sur la Marshall Kilburn.

Son autonomie et son utilisation

Kilburn de MarshallNous terminons notre avis sur la Marshall Kilburn en vous parlant de son autonomie et de son utilisation. La batterie de la Marshall Kilburn lui offre une autonomie d’environ 20 heures à volume moyen. En volume à pleine puissance, elle descend à une quinzaine d’heures, ce qui reste largement correct. Lorsqu’il est temps de recharger la batterie de la Marshall Kilburn, un voyant s’allume. Cela veut dire que l’autonomie restante est inférieure à 20%. Pour recharger la batterie de la Marshall Kilburn, il faut la brancher sur secteur car elle n’offre pas la possibilité de la recharger en USB.

Utiliser la Kilburn de Marshall est simple et à la portée de tous. Tout se passe sur le dessus. Sur la droite, vous trouvez l’entrée audio pour une utilisation en filaire. A côté, se trouvent 2 indicateurs lumineux qui permettent de savoir quelle est la source utilisée (Bluetooth ou filaire). Un 3ème voyant indique lorsque l’enceinte Marshall Kilburn est en charge et donc branchée sur secteur.

Au centre mais toujours sur le dessus de l’enceinte se trouvent 3 autres boutons rotatifs pour régler le volume mais également les basses et les aigus. Et enfin, 2 autres boutons sont là pour choisir la source et activer l’appairage avec votre appareil et un interrupteur à bascule toujours dans l’esprit rétro vous permet d’allumer et d’éteindre cette enceinte Marshall Kilburn.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 14 x 14 x 24,2 centimètres
Puissance 25 watts
Type de connexions Bluetooth
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 20 h
Connectique Entrée auxiliaire 3,5 mm
Poids 3 kg

En savoir plus

Pour terminer

Parce qu’elle offre un son puissant, parce qu’elle dispose d’une autonomie de 20 heures, parce qu’elle est simple à utiliser, design et robuste, la Marshall Kilburn est pour nous la meilleure de la marque. Vous l’aurez compris, nous sommes sous le charme de cette enceinte Bluetooth et notre avis sur la Marshall Kilburn est donc plus que positif. Est-ce que nous vous la recommandons ? Si vous êtes fan de la marque, oui sans la moindre hésitation !

Profiter du meilleur prix