ENCEINTE MARSHALL STANMORE V2 : TEST ET AVIS 2020 COMPLET

Marshall Stanmore V2Lors de notre comapratif des meilleures enceintes Marshall de 2020, nous avons sélectionné un modèle pour chaque besoin et chaque budget. Aujourd’hui, nous avons sélectionné l’une des dernières proposées par la marque : la Marshall Stanmore V2. Les différences de la Marshall Stanmore V2 avec la version précédente sont-elles importantes ? C’est ce que nous avons voulu savoir. Pour en savoir sur ce modèle, voici donc notre test et notre avis sur la Marshall Stanmore V2 !

Notre avis sur la Marshall Stanmore V2

Avantages
  • Son application
  • Bluetooth 5.0
  • Simple à utiliser
Inconvénients
  • Pas de anse
  • Manque de précision dans les aigus

La Marshall Stanmore V2 en image

Enceinte Marshall Stanmore V2Voir plus d’images

Notre test de la Marshall Stanmore V2

Design

Enceinte Marshall Stanmore V2L’enceinte Marshall Stanmore V2 n’est pas la plus compacte de la marque mais ses dimensions (35 x 19,5 x 18,5 cm) font qu’elle trouvera sa place facilement sur un meuble. Elle ne dispose pas d’une anse comme certains modèles Marshall mais elle n’a pas pour vocation d’être une enceinte portable au quotidien. Son poids est toutefois plus léger que la version précédente (4,65 kilos contre 5 kilos).

Les différences de la Marshall Stanmore V2 avec d’autres modèles de la marque se passent au niveau du design. Parmi les changements on note le maillage de la grille qui a été revu et l’ajout d’un bandeau cuivré et gravé au bas de celle-ci. On retrouve toujours le logo et bien sûr les 3 potentiomètres sur le dessus. La Marshall Stanmore V2 est donc toujours dans l’esprit Marshall avec son design rétro qui a ses adeptes.

Qualité audio

test de la Marshall Stanmore V2C’est sur ce point bien sûr que nous nous sommes focalisés lors de notre test de la Marshall Stanmore V2. Elle est dotée d’un couple de tweeters associé à des amplificateurs de 15 watts et un woofer dont la puissance atteint les 50 watts. Les performances sonores de l’enceinte Bluetooth Marshall Stanmore V2 sont au rendez-vous avec un rendu sonore bien équilibré, puissant et défini.

Lors de notre test de la Marshall Stanmore V2, nous avons apprécié qu’elle mette en valeur la frontière entre extrêmes basses et basses. Il peut cependant arriver que les basses deviennent un peu trop envahissantes selon le morceau que vous écoutez. Il suffit alors d’utiliser le potentiomètre de réglage de basses pour que tout rentre dans l’ordre. Nous avons également noté une précision dans les aigus qui aurait pu être meilleure.

L’enceinte Marshall Stanmore V2 offre dans l’ensemble une très bonne qualité audio avec une belle réserve de puissance compte tenu de sa taille. Elle maîtrise bien la montée en puissance et la distorsion est acceptable, même lors d’une écoute à plein volume. Compte tenu de sa qualité audio et de sa puissance, nous la conseillons pour des pièces de petite et moyenne superficie.

Bluetooth et connectique

avis sur la Marshall Stanmore V2L’enceinte Marshall Stanmore V2 propose une connexion Bluetooth 5.0 et une entrée mini-jack 3,5 mm. Mais la particularité de la Marshall Stanmore V2 est de posséder à l’arrière une seconde entrée en RCA stéréo. Celle-ci augmente les possibilités de connexion puisqu’elle vous permet de la brancher à votre téléviseur, votre lecteur Blu-Ray etc pour sublimer le son de vos appareils.

Mais revenons à la connexion Bluetooth. Celle-ci est fiable, sans latence et permet une portée de 10 mètres entre les deux appareils. L’appairage se fait vraiment simplement et rapidement. Nous n’avons d’ailleurs pas rencontré de problèmes particuliers lors de notre test de la Marshall Stanmore V2.

L’enceinte Bluetooth Marshall Stanmore V2 c’est aussi l’application Google Home sous Android et iOS. Celle-ci vous guide dans vos premiers pas avec cette enceinte mais elle permet également d’avoir accès à quelques fonctionnalités depuis votre smartphone.

Reconnaissance vocale et simplicité d’utilisation

enceinte bluetooth Marshall Stanmore V2Parmi les différences de la Marshall Stanmore V2 avec la plupart des modèles de la marque, on apprécie la présence de 2 micros qui sont placés sous le panneau supérieur. Si ces micros ne vous permettent d’utiliser l’enceinte Marshall Stanmore V2 comme kit main-libres, ils sont capables de transmettre votre voix à Google Assistant. La qualité de la reconnaissance vocale est réelle et là aussi, pas de soucis particuliers à signaler. Il faut cependant et bien sûr, vous approchez des micros si la pièce dans laquelle vous vous trouvez est bruyante.

Quant à l’utilisation et au fonctionnement de cette enceinte Bluetooth Marshall V2, ils sont à la portée de tous. Son panneau de commande comprend un bouton accompagné de LED pour allumer et éteindre l’enceinte, d’un bouton de lecture et de pause ainsi que les 3 potentiomètres vous permettant de régler l’intensité des graves, des aigus et des médiums.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 35 x 19,5 x 18,5 centimètres
Puissance 80 watts
Type de connexions Bluetooth 5.0
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Résistante aux éclaboussures
Application
Portée 10 m
Connectique Entrée auxiliaire 3,5 mm, 1 entrée RCA
Poids 4,65 kg

En savoir plus

Pour terminer

Cette enceinte Marshall Stanmore V2 est accompagnée d’une application mobile, d’une connexion Bluetooth 5.0, d’une simplicité d’utilisation appréciable et d’une bonne robustesse. Un peu meilleure sur le plan audio que le modèle précédent, cette enceinte Marshall Stanmore V2 offre dans l’ensemble de belles qualités même si nous regrettons l’absence d’une anse ou un manque de précision dans les aigus.

Profiter du meilleur prix