ENCEINTE MARSHALL STOCKWELL TEST 2020 : NOTRE AVIS SUR LA MEILLEURE ENCEINTE MARSHALL PAS CHERE

Marshall StockwellC’est le petit prix de notre grand comparatif des meilleures enceintes portables Marshall 2020. La Marshall Stockwell fait également partie des plus compactes de la marque. Mais quelles sont ses caractéristiques, ses fonctionnalités et ses avantages qui font que nous l’avons sélectionné pour notre comparatif ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir en détails. Voici donc notre avis sur l’enceinte Marshall Stockwell et notre test complet !

Notre avis sur la Marshall Stockwell

Avantages
  • Son prix
  • Bonne autonomie
  • Un son puissant
Inconvénients
  • Indications insuffisantes sur l’enceinte
  • Impossibilité de la recharger en USB
Cette enceinte est indisponible

L’enceinte portable Marshall Stockwell n’est malheureusement plus commercialisée. Marshall a en effet fait évoluer ce petit monstre avec la Marshall Stockwell 2 qui offre de meilleure performances et un rapport qualité/prix tout simplement incroyable ! C’est d’ailleurs ce pourquoi vous la retrouverez parmi les 3 meilleures enceintes Marshall de 2020 !

Enceinte portable Marshall Stockwell 2

Voir le meilleur prix

La Marshall Stockwell en image

enceinte Marshall Stockwell

Notre test de la Marshall Stockwell

Design, utilisation et réglages

Enceinte Bluetooth Marshall StockwellLa marque Marshall est avant connue pour son look rétro et son esthétique façon ampli de guitare. On aime ou on aime pas. Elle est très appréciée par les fans de rock’n’roll en particulier mais elle trouve également sa place auprès de ceux qui recherchent avant tout un design vintage et original. L’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell c’est donc un habillage en plastique noir épais, un logo emblématique en imitation or et des touches dorées.

L’utilisation et les réglages de la Stockwell de Marshall sont très simples. Vous trouvez sur le dessus de l’enceinte une plaque en laiton avec les boutons de contrôle analogique rétractables. Même si les indications se font rares, une seule indication sonore par exemple pour nous dire qu’elle est allumée ou éteinte, la régler est un jeu d’enfant. Le contrôle du volume comme les réglages des aigus et des basses se font via des potentiomètres continus à poussoir. Il faut donc les “sortir” pour faire vos réglages.

Elle est l’une des plus compactes de la marque avec une largeur de 26 cm et une hauteur de 14 cm. Elle trouvera donc sa place dans un sac à dos ou une valise. Ce n’est par contre pas la plus légère du marché avec un poids d’1,2 kg. Mais ce n’est pas non plus la plus lourde et l’avoir toujours avec soi au quotidien n’est pas un souci c’est pourquoi la Marshall Stockwell est dans la catégorie des enceintes portables.

Un son puissant

Avis sur la Marshall StockwellC’est bien sûr le point fort de cette enceinte et qui fait également que notre avis sur la Marshall Stockwell est positif. Avec une puissance de 27 watts et 2 woofers de 2,25 pouces, elle offre une très bonne qualité sonore. La sortie des basses est d’environ 90 Hz, ce qui est largement suffisant pour une enceinte portable de cette taille. Lors de notre test de la Marshall Stockwell, nous avons apprécié sa qualité sonore avec un son équilibré, des médiums clairs et des aigus précis pour un rendu aussi prononcé qu’articulé.

Lors de notre test de la Marshall Stockwell, nous l’avons bien sûr poussée et nous n’avons pas eu des défauts de distorsion. Elle a d’ailleurs répondu présente et n’a eu aucun mal à atteindre les 85 décibels. Pour un son au plus près de vos préférences et selon la musique que vous écoutez, vous avez la possibilité de régler vous-même les basses et les aigus. En intérieur comme en extérieur, la Stockwell de Marshall offre clairement un son puissant et une qualité sonore bluffante.

Bluetooth et connectique

Stockwell de MarshallLa Marshall Stockwell malgré son look rétro est bien sûr une enceinte sans fil. Vous pouvez donc la connecter en Bluetooth 4.0 à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. L’appairage entre les 2 appareils se fait sans problèmes particuliers et en quelques secondes. Lors de notre test de la Marshall Stockwell, nous n’avons pas rencontré de soucis avec la connexion Bluetooth. Attention toutefois à ne pas trop éloigné les 2 appareils (portée d’une dizaine de mètres environ).

La Stockwell de Marshall ne possède pas de puce NFC contrairement à la plupart des enceintes portables aujourd’hui. Au niveau de la connectique, elle possède un port USB mais celui-ci vous sert uniquement pour recharger votre appareil (votre smartphone par exemple). Il n’est pas possible en effet de la recharger en USB ou de l’utiliser pour la lecture audio. Elle possède également une entrée mini-jack 3,5 mm.

Autonomie et kit main-libres

test de la Marshall StockwellL’autonomie dépend bien sûr de l’utilisation que vos ferez avec cette enceinte Marshall et bien sûr et surtout du volume sonore. En volume sonore normal, elle est de 25 heures. Mais attention, elle peut vite descendre, si vous mettez le son au max ou si vous l’utilisez pour recharger votre appareil. Dans ce cas l’autonomie tombe à 12 heures. Pour la recharger, vous ne pouvez pas le faire par USB comme nous l’avons vu un peu plus haut.

Pour la recharger, il vous sera donc livrée une prise sur secteur (FR et UK). Vous pouvez économiser l’autonomie de la Stockwell de Marshall grâce à son mode veille automatique. Lorsque vous n’utilisez pas l’enceinte pendant une dizaine de minutes, elle se met en veille.

L’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell fait également office de kit main-libres. Pour cela, il suffit de toucher le bouton “téléphone” situé sur le dessus de la Stockwell de Marshall pour répondre à votre appel.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 14 x 26 x 4,1 centimètres
Puissance 27 watts
Type de connexions Bluetooth
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 25 h
Connectique USB, entrée auxiliaire 3,5 mm
Poids 1,2 kg

Pour terminer

La Marshall Stockwell est sans hésiter la meilleure enceinte de la marque dans cette catégorie de prix. Si notre avis sur la Marshall Stockwell est positif, c’est parce qu’elle a su nous convaincre par sa qualité sonore, son autonomie et son look. Elle n’est pas parfaite mais elle tire bien son épingle du jeu compte tenu de son prix. Nous n’hésitons donc pas à vous la recommander si vous êtes fan de la marque !