ENCEINTE MARSHALL WOBURN TEST 2020 : AVIS SUR CETTE ENCEINTE VINTAGE

Marshall WoburnLors de notre comparatif des meilleures enceintes Marshall de 2020, la plupart des modèles offrent une très bonne puissance sonore. Mais aujourd’hui, avec un son ultra puissant, c’est la Marshall Woburn que nous avons décidé de vous présenter. Modèle haut de gamme par excellence, elle fait partie de nos coups de coeur pour ses nombreuses qualités. Quelles sont-elles ? C’est que nous vous proposons de découvrir dans cet avis sur la Marshall Woburn !

Notre avis sur la Marshall Woburn

Avantages
  • Sa puissance
  • Un son de très grande qualité
  • Sa simplicité d’utilisation
Inconvénients
  • Son prix
  • Pas étanche

La Marshall Woburn en image

Enceinte Marshall Woburn

Voir plus d’images

Notre test de la Marshall Woburn

Un design toujours vintage

enceinte bluetooth Marshall WoburnSi vous êtes amateurs de Rock et de guitare, la marque Marshall vous est très certainement familière. Avec son look vintage similaire aux amplis de guitare, la Marshall Woburn est esthétiquement fidèle à la marque. Son contour en cuir, la grille en tissu aux bords dorés, le logo de la marque en imitation or, son panneau de commande sur le dessus, tout y est. On peut reprocher à Marshall de ne pas faire dans l’originalité mais après tout, le look de ses enceintes font son succès. On aime ou on aime pas !

Niveau mobilité, ce n’est clairement pas une enceinte portable. Parce qu’elle est assez imposante avec des dimensions de 40 x 30,8 x 20 cm et parce qu’elle est assez lourde avec un poids d’un peu moins de 8 kilos. Mais on n’achète pas l’enceinte Marshall Woburn pour se promener avec mais plutôt pour avoir du bon son, chez soi, seul ou lors de soirées entre amis.

Des performances sonores haut de gamme

enceinte bluetooth Marshall WoburnIl est temps de rentrer dans le vif du sujet. Si notre avis sur la Marshall Woburn est des plus positifs, c’est avant tout pour sa puissance et sa qualité sonore. Nous sommes clairement dans le haut de gamme Marshall. Avec une puissance de 90 watts aidée par un amplificateur de classe D, elle offre une puissance sonore indéniable. Lors de notre test de la Marshall Woburn, nous avons apprécié pousser son volume sonore au maximum et n’avoir aucune distorsion.

La Marshall Woburn est doté du module Apt-X qui offre un rendu sonore excellent, des basses très présentes, des graves bien détailléés qui apportent une chaleur à l’ensemble. Nous apprécions également les médiums et les voix qui restent parfaitement audibles. Quant aux aigus, ils ne sont pas en reste, loin de là. Vous l’aurez compris, la puissance et la qualité sonore de l’enceinte Marshall Woburn reproduit à la perfection les morceaux de Rock ou de Blues.

La Marshall Woburn  saura également au rendez-vous pour des morceaux acoustiques, dynamique pour une musique électro et des plus précises pour écouter du classique. L’enceinte Bluetooth Marshall Woburn s’adapte donc à toutes les musiques que vous appréciez.

Bluetooth et connectique

avis sur la Marshall WoburnL’enceinte Marshall Woburn vous permet grâce à sa connexion Bluetooth 4.0 d’écouter votre playlist favorite depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Lors de notre test de la Marshall Woburn, nous n’avons eu aucun souci lors de l’appairage avec notre smartphone. Elle dispose d’une portée d’environ 10 mètres entre vos 2 appareils. La connexion Bluetooth de cette enceinte Marshall Woburn se fait rapidement et simplement et sans latence.

Quant à la connectique de cette enceinte bluetooth Marshall Woburn, vous disposez à l’arrière d’une entrée optique, d’une entrée analogique RCA qui vous permet d’y brancher plusieurs appareils. Un cordon en spirale est livré (dans le style d’un cordon de guitare électrique) avec 2 prises 3,5 mm qui vous permettent d’y relier votre mobile.

On ne vous parlera pas d’autonomie puisqu’elle ne dispose pas d’une batterie. Elle se branche sur secteur. Elle dispose de 2 modes : un mode standard pour une écoute à forte puissance et un mode powersaver qui à pour rôle de minimiser son impact sur l’environnement en réduisant sa consommation électrique.

Utilisation de cette enceinte

test de la Marshall WoburnUtiliser cette enceinte Marshall Woburn est un jeu d’enfant. Tout se passe sur le dessus avec des boutons présents sur la traditionnelle plaque de métal dorée propre à la marque. Vous retrouverez un bouton à bascule pour allumer ou éteindre la Marshall Woburn, 2 boutons métalliques qui contrôlent la source ainsi que l’appairage en Bluetooth et bien sûr, les 3 boutons analogiques pour régler le volume, les graves et les aigus.

Où utiliser cette enceinte Marshall Woburn ? Alors pas en extérieur parce qu’elle n’est pas portable de part son poids et par son branchement sur secteur mais à l’intérieur. Sa puissance sonore vous permet d’écouter votre musique dans une pièce de grande superficie. Elle peut donc sans problème être utilisée lors de vos soirées entre amis et pour écouter du bon son à plusieurs !

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 40 x 30,8 x 20 centimètres
Puissance 90 watts
Type de connexions Bluetooth 4.0
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Résistante aux éclaboussures
Autonomie Sur secteur
Portée 10 m
Connectique Entrée auxiliaire 3,5 mm, RCA
Poids 7,9 kg

En savoir plus

Pour terminer

L’enceinte Marshall Woburn est un petit monstre de puissance avec des sons d’une intensité bluffante. Si vous avez le budget pour, cette enceinte Marshall vaut le détour et nous n’hésitons d’ailleurs pas à vous la recommander les yeux fermés. C’est le type d’enceinte Bluetooth qui ne déçoit pas !

Profiter du meilleur prix