PHILIPS SD700A AVIS 2020 : TEST COMPLET DE LA PETITE NOUVELLE DE CHEZ PHILIPS

Philips SD700ALa Philips SD700A est une enceinte portable qui a attiré notre attention par ses promesses sur le papier et ses nombreux avis utilisateurs positifs la concernant. Peut-elle faire partie de notre comparatif des meilleures enceintes portables Philips de 2020 ? Quelles sont ses qualités et ses défauts ? Quel est notre avis sur la Philips SD700A ? Ses caractéristiques ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez dans ce test de la Philips SD700A !

Notre avis sur la Philips SD700A

Avantages
  • Qualité sonore correcte
  • Carte micro SD
  • Sa robustesse
Inconvénients
  • Mémorisation automatique des stations radios
  • Autonomie un peu juste

La Philips SD700A en image

 

Avis sur la Philips SD700A

Voir plus d’images

Notre test de la Philips SD700A

Qualité sonore et utilisation

Enceinte Philips SD700ALe premier critère lorsque l’on achète une enceinte portable est bien sûr sa qualité audio. Lors de notre test de la Philips SD700A, nous avons trouvé qu’elle offrait une qualité sonore plus que convenable. Alors bien sûr sa puissance de 3 watts ne peut pas rivaliser avec les enceintes haut de gamme mais elle tire bien son épingle du jeu. A plein volume ou dans un environnement bruyant, la Philips SD700A répondra présente.

C’est également une enceinte Bluetooth très simple à utiliser. Tout se passe sur le dessus de l’enceinte portable Philips SD700A. Les boutons sont donc faciles d’accès, réactifs et complets. Nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers avec ce modèle lors de notre test de la Philips SD700A. Sachez toutefois qu’elle n’est pas étanche. Les plus maladroits devront donc éviter de la faire tomber dans la piscine ou dans leur bain !

Périphériques, autonomie et connectique

Périphériques Philips SD700AOn peut difficilement faire plus complet que cette enceinte Bluetooth Philips SD700A. Si vous n’avez pas envie de la connecter à un smartphone par exemple, vous pouvez tout de même écouter votre playlist favorite grâce à son périphérique USB ou à une carte micro SD. Mais ce n’est pas tout. Grâce à son entrée audio 3,5 mm, vous pouvez brancher la Philips SD700A à n’importe quel appareil disposant d’une prise jack.

Si vous souhaitez sublimer le son de votre musique présente sur votre smartphone mais l’écouter sans déranger votre entourage, sachez que l’enceinte portable Philips SD700A dispose d’une prise casque stéréo. Vous l’aurez compris, au niveau connectique et périphériques, nous n’avons rien à reprocher à la Philips SD700A qui fait un carton plein à ce niveau là !

L’autonomie annoncée par la marque est de 12 heures. Mais lors de notre test de la Philips SD700A, en volume max, l’autonomie n’a pas dépassé les 7 heures, ce qui reste suffisant pour la plupart des utilisations.

Radio FM et Bluetooth

enceinte portable Philips SD700ALa Philips SD700A est une enceinte Bluetooth. Lors de notre test de la Philips SD700A, nous avons donc tester sa connexion Bluetooth. Il faut d’abord savoir que l’appairage entre l’enceinte et l’appareil se fait simplement et rapidement. Elle sera très vite détectée par votre smartphone ou votre tablette. Chaque fois que vous l’allumez, elle reconnaîtra l’appareil, ce qui vous fait gagner du temps. La connexion Bluetooth est fiable, sans coupures et avec une portée de 10 m environ.

L’enceinte portable Philips SD700A fait également Radio FM. Si vous en avez assez d’écouter votre playlist, si vous souhaitez écouter votre émission radio favorite, il vous suffit de la mettre en position Radio FM. Mais lors de notre test de la Philips SD700A nous avons été un peu déçus de la recherche automatique des radios. Vous ne pouvez pas le faire manuellement. Toutes les radios FM ne sont donc pas toujours présentes selon l’endroit où vous vous trouvez.

Design et praticité

Test de la Philips SD700AEt si nous parlions du design de cette enceinte Bluetooth Philips ? Nous avons choisi de tester la version bleue plus fun mais elle est également disponible en noir. Sa forme rectangulaire n’est pas un souci pour la transporter ou la mettre dans son sac car elle est assez compacte. Elle ne mesure en effet que 16,4 cm de longueur et 6,1 centimètres de hauteur. La Philips SD700A est également une enceinte portable assez légère avec un poids de 340 grammes. Vous pouvez donc toujours l’avoir avec vous, au quotidien comme en vacances.

Nous trouvons également l’enceinte Philips SD700A pratique. Notamment grâce à sa dragonne qui vous permet de la transporter ou d’écouter votre musique favorite en ayant les mains libres. Et pour finir,  nous l’avons trouvé des plus robustes. Si vous la faites tomber, pas de panique, elle résiste bien aux chocs !

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 16,4 x 3,3 x 6,1 centimètres
Type de connexions Bluetooth
Couleurs Bleu
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 10 heures
Radio FM
Poids 340 grammes

En savoir plus

Pour terminer

Grâce à ses qualités indéniables, notre avis sur la Philips SD700A est des plus positifs. C’est une enceinte portable que nous avons eu plaisir à tester. Elle  offre une qualité plus que correcte compte tenu de sa taille, est simple à utiliser, robuste et possède une connectique complète. Pour les petits budgets mais qui veulent un bon son, nous n’hésitons pas à vous la recommander.

Profiter du meilleur prix