ENCEINTE SONY GTK-XB60B TEST 2020 : NOTRE AVIS SUR L’ENCEINTE SONY SURPUISSANTE

Sony GTK-XB60BDans notre comparatif des meilleures enceintes portables Sony de 2020, elle occupe la première place. Ultra puissante, idéale pour vos soirées, avec une très bonne autonomie, les qualités de la Sony GTK-XB60B sont indéniables. Vous voulez en savoir plus avant de l’acheter ? Voici donc notre avis sur la Sony GTK-XB60B et notre test complet pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause.

Notre avis sur la Sony GTK-XB60B

Avantages
  • Qualité sonore
  • Bluetooth et NFC
  • Sa technologie Extra BASS
Inconvénients
  • Assez encombrante
  • Notice en anglais

La Sony GTK-XB60B en image

Avis sur la Sony GTK-XB60BVoir plus d’images

Notre test de la Sony GTK-XB60B

Ses différentes fonctionnalités

test de la Sony GTK-XB60BL’enceinte Sony GTK-XB60B est doté de tout un tas de technologies et de fonctionnalités. Elle possède par exemple la technologie ClearAudio+, exclusive à Sony. Celle-ci ajuste automatiquement les réglages audio pour une écoute optimale et intense. Elle va en effet optimiser le son pour un résultat toujours net et de grande qualité et ce, que vous écoutiez votre playlist, que vous regardiez un film ou que vous soyez en train de jouer à un jeu vidéo.

La Sony GTK-XB360B c’est aussi une entrée et une sortie audio qui vous permettent de brancher une TV, une enceinte supplémentaire ou de renforcer le son de votre Home Cinéma. Vous pouvez également y brancher un micro pour intégrer votre voix à un mix, pour chanter ou pour faire une soirée karaoké par exemple.

Grâce à son port USB, vous pouvez brancher sur votre enceinte Sony GTK-XB60B un périphérique USB pour écouter vos fichiers numériques. Et enfin, grâce à l’application Sony/Music Center, vous contrôlez le son, faites des listes de lecture depuis votre smartphone.

Puissance et éclairage

Puissance de la Sony GTK-XB60BLa puissance de la Sony GTK-XB60B est de 55 watts. Associée à la technologie DSEE et au mode Extra BASS, elle offre un son puissant et de qualité à cette enceinte Sony. Les basses fréquences des morceaux sont amplifiées pour des soirées où le son sera au rendez-vous et apprécié par tous. Mais la puissance de la SOny GTK-XB60B n’est pas le seul atout pour des soirées réussies.

Cette enceinte est en effet doté d’un éclairage LED. De nombreuses lumières LED vont créer une ambiance façon boîte de nuit. Lors de notre test de la Sony GTK-XB60B, nous avons apprécié les lignes d’éclairage tout autour de l’enceinte avec des motifs multicolores qui se synchronisent bien sûr avec le rythme de la musique que vous écoutez. Si vous souhaitez réussir vos soirées entre amis, cette enceinte Sony réunit tous les critères pour que vous bluffiez votre entourage, que cela soit avec la qualité sonore qu’elle propose comme avec son éclairage LED.

Bluetooth et NFC

Bluetooth Sony GTK-XB60BLa Sony GTK-XB60B est une enceinte sans fil. Vous pouvez la connecter en Bluetooth en l’appairant avec votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. L’appairage ne prend que quelques secondes et est simple à faire. A chaque fois que vous l’allumerez, votre appareil la reconnaîtra automatiquement. Elle est également équipée de la puce NFC. Si c’est également le cas pour votre smartphone, tout est encore plus simple et plus rapide.

Il vous suffit en effet de poser votre appareil sur l’enceinte et c’est tout ! La technologie Bluetooth vous permet également d’ajouter d’autres enceintes sans fil. Vous pouvez ainsi ajouter jusqu’à 10 enceintes pour encore plus de sons. L’enceinte So,y GTK-XB60B est également équipée de la technologie LDAC.  Cette technologie audio Sony vous permet de profiter d’une meilleure qualité audio en Bluetooth en transmettant 3 fois plus de données.

Autonomie, design et utilisation

Enceinte Bluetooth Sony GTK-XB60BLa Sony GTK-XB60B est équipée d’une batterie Lithium-Ion 2500 mAh, c’est-à-dire ce qui se fait de mieux. Cette batterie lui offre une autonomie de 14/15 heures en volume normal. Si vous la mettez à plein volume et avec l’éclairage LED, cette autonomie tombe à 4 heures environ d’après notre test de la SOny GTK-XB60B. Vous pouvez économiser cette autonomie avec le mode autonomie. Pour économiser son autonomie, sachez qu’elle se met en veille au bout de 15 minutes de non utilisation.

L’utilisation de cette enceinte Sony est des plus simples. Notamment depuis l’application Sony. Pour la faire fonctionner depuis l’enceinte elle-même, tout se passe sur le dessus. Des boutons réactifs vous permettent de l’allumer, de mettre l’éclairage, d’augmenter ou de baisser son volume ou de la connecter en Bluetooth.

Au niveau du design, la marque a fait le choix de la sobriété. Elle est élégante sans en faire trop. Elle est bien sûr assez imposante et un peu lourde mais ses poignées permettent de la transporter facilement. C’est une enceinte robuste, conçue avec des matériaux de qualité et des finitions soignées.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 27,2 x 26,4 x 55,2 centimètres
Puissance 55 watts
Type de connexions Bluetooth/NFC
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 14 h
Connectique Micro, Casque, USB
Poids 8,5 kg

En savoir plus

Pour terminer

Pour des soirées avec du bon son et un son puissant, pour encore plus d’effets avec un éclairage LED, la Sony GTK-XB60B répondra présente. Ses nombreuses technologies et fonctionnalités font d’elle l’une des meilleures de la marque. Elle a su convaincre l’équipe parce que puissante, autonome, simple à utiliser, robuste et fiable. Il est clair qu’avec l’enceinte Sony GTK-XB60B vous allez marquer les esprits lors de vos soirées !

Profiter du meilleur prix