ENCEINTE SONY SRS-XB31 TEST : NOTRE AVIS SUR CETTE ENCEINTE WATERPROOF ET LUMINEUSE !

Sony SRS-XB31Comme vous pouvez le constater avec notre grand comparatif 2020 des meilleures enceintes portables Sony, la marque à l’habitude de nous proposer des appareils de grande qualité. C’est encore le cas avec la Sony SRS-XB31. Dotée de nombreuses fonctionnalités, elle vous accompagnera lors de vos soirées entre amis ou au quotidien. Ses qualités sont indéniables. Quelles sont-elles ? Pour le savoir, voici notre avis sur la Sony SRS-XB31 en détails !

Notre avis sur la Sony SRS-XB31

Avantages
  • Son puissant
  • Application mobile très complète
  • Très bonne autonomie
Inconvénients
  • Effets lumineux et musique pas toujours synchronisés
  • Aigus un peu en retrait

La Sony SRS-XB31 en image

Enceinte Sony SRS-XB31Voir plus d’images

Notre test de la Sony SRS-XB31

Ses différentes fonctionnalités

Enceinte portable Sony SRS-XB31Lors de notre test de la Sony SRS-XB31, nous avons été agréablement surpris par le nombre de ses fonctionnalités. Tout d’abord, elle possède des stroboscopes et une lumière multicolore sur le contour de l’enceinte qui s’éclairent au rythme de la musique. Vous allez ainsi bluffer vos amis en soirée. Grâce à sa fonction Party Booster, vous tapez sur les 5 côtés de l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB31 ou vous la secouez et vous ajoutez des bruits de percussions à votre musique.

Sa fonction Wireless Party Chain vous permet de synchroniser jusqu’à 100 enceintes compatibles de la même gamme pour multiplier les watts. Quant à sa fonction Extra-Bass, elle permet de gérer la profondeur des basses en appuyant simplement sur un bouton. Cette fonction optimise donc les basses percutantes et le volume pour un son optimal. Avec toutes ses fonctions et une qualité sonore indéniable, vous allez sublimer votre playlist, c’est certain !

 

Une écoute sans fil

Enceinte Sony SRS-XB31Il s’agit d’une enceinte portable. Elle est compatible Bluetooth 4.2. L’appairage se fait vraiment facilement et en seulement quelques secondes avec votre appareil. Mais l’enceinte portable Sony SRS-XB31 est également équipée d’une puce NFC. Il vous suffit donc de poser votre smartphone sur l’enceinte Sony SRS-XB31 et l’appairage se fait sans manipulations.

Vous pouvez aussi utiliser l’application mobile Sony Music Center. Disponible sous iOS et Android, elle vous permet de faire tous les réglages de la Sony SRS-XB31 directement sur votre smartphone. Vous aurez par exemple le choix entre 3 modes sonores (Standard, Extra Bass ou Live). Vous pouvez également régler depuis votre smartphone les effets lumineux, activer le mode Party Booster ou régler le volume d’écoute de votre musique.

Autonomie et résistance

Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB31Autre point fort de l’enceinte portable Sony SRS-XB31 : son autonomie. Elle est annoncée de 24 heures par la marque. Lors de notre test de la Sony SRS-XB31, cette autonomie était différence selon l’utilisation de l’enceinte. Elle est effectivement de 24 heures en volume d’écoute bas et sans les effets lumineux. En volume à pleine puissance et avec les effets lumineux, son autonomie redescend à 14 heures environ, ce qui reste très correcte.

L’enceinte Sony SRS-XB31 est ultra résistante et robuste. Elle ne craint pas l’eau. Elle peut être éclaboussée près de la piscine, être utilisée sous la pluie et elle peut même tomber dans l’eau sans problème. Grâce à sa certification IP67, vous pouvez l’amener partout avec vous, elle ne craint ni l’eau ni la poussière. Elle est également très résistante aux chocs. Vous pouvez donc la faire tomber par maladresse.

Kit main-libres et connectique

Avis sur la Sony SRS-XB31Au niveau de la connectique, elle frôle également la perfection. Elle nous propose en effet le principal, c’est-à-dire un port USB Type-A qui peut être utilisé pour recharger un appareil mobile et d’une entrée auxiliaire sur mini-jack 3,5 mm stéréo. L’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB31 peut donc être brancher à touts les types d’appareils si vous ne souhaitez pas l’utiliser en Bluetooth. Si vous avez une autre enceinte portable de la marque, sachez que vous pouvez les jumeler pour encore plus de son.

L’enceinte Sony SRS-XB31 possède également un micro intégré. Elle peut donc être utilisé comme kit main-libres et ainsi répondre à vos appels. Ce micro est de très bonne qualité. Vos interlocuteurs vous entendront bien et la conversation sera des plus claires et des plus audibles entre vous.

 

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 23,1 x 8,7 x 8,1 centimètres
Type de connexions Bluetooth/NFC
Couleurs Noir
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 24 heures
Application Sony/Music Center
Poids 890 grammes

En savoir plus

Pour terminer

Avec une autonomie bluffante, une très bonne qualité audio, des fonctionnalités et une application pratiques, notre avis sur la Sony SRS-XB31 ne peut être que positif. Elle est également simple à utiliser et robuste. Vous pouvez l’avoir toujours avec vous, rien ne lui fait peur, l’eau comme la poussière. Avec de telles qualités, nous ne pouvons que vous conseiller l’enceinte portable Sony SRS-XB31.

Profiter du meilleur prix