Enceinte Soundboks 2 : Test et Avis d’un modèle haut de gamme puissant

enceinte Soundboks 2Vous avez envie d’écouter de la musique et d’en faire profiter votre famille et vos amis ? Dans ce cas, optez pour un accessoire qui rencontre beaucoup de succès depuis déjà pas mal d’années. Il s’agit de l’enceinte portable. Afin de vous aider face à la multitude de modèles qui sont présents sur le marché, nous allons vous présenter un produit performant en détails : la SoundBoks 2. Que vaut-elle réellement ? N’hésitez pas également à consulter notre comparatif des enceintes portables 2022.

Notre avis sur la SoundBoks 2

  • Ergonomie
  • Multimédia
  • Audio
  • Rapport qualité/prix
4.6

Notre avis sur l'enceinte SoundBok 2

Après notre test de la Soundboks 2, nous avons découvert qu’il s’agit d’une enceinte de très bonne facture même si elle est coûteuse. Par rapport à la première version, on voit que le design a été revisité et les performances ont été optimisées avec notamment l’intégration de modes intérieurs/extérieurs.

Voir le meilleur prix du net
Avantages
  • Batterie interchangeable
  • Excellente résistance aux conditions extrêmes
  • Bonne autonomie
Inconvénients
  • Poids du produit
  • Tarif

La Soundboks 2 en image

Soundboks 2

Voir plus d’images

Notre test de la Soundboks 2

Design

enceinte Soundboks 2Comparé à la Soundboks 1, cette deuxième version offre un look repensé ainsi que des performances optimisées avec notamment l’ajout de modes intérieurs/extérieurs. Grâce à son enceinte XXL de quinze kilos, cette marque propose un équipement solide et résistant aux intempéries ainsi qu’aux climats compliqués (pluie, neige, soleil ou encore humidité). D’ailleurs, c’est la même chose pour les températures extrêmes (de – 20 à 50 degrés). Pour faire cela, le groupe s’est inspiré de la fabrication des flight cases, utiles afin de bouger et protéger du matériel audio professionnel. En outre, sachez que cette enceinte est façonnée avec des matériaux qualitatifs, qui sont faits pour durer dans le temps. Ainsi, on retrouve notamment la présence de contreplaqué de bouleau, d’armature en aluminium brossé et d’aluminium massif extrudé.

Autonomie

enceinte Soundboks 2Dans son bundle, ce modèle s’accompagne d’une batterie amovible nommée Batterybooks 2. L’autonomie de cette dernière est à peu près de quarante heures. Signalons que l’autonomie change selon le volume sonore de l’enceinte. Sachez qu’à un volume de fête de 104 décibels, l’autonomie est d’à peu près trente heures. Vu que la batterie est amovible, il est tout à fait possible d’en posséder plusieurs dans le but d’optimiser l’autonomie. Outre cela, un chargeur (Charger 2) assez rapide est présent et offre la possibilité de recharger entièrement la batterie en seulement trois heures trente minutes. Ce dernier pourra venir se brancher à la batterie amovible ou directement sur l’enceinte si l’on désire continuer à s’en servir simultanément. Un câble auxiliaire en jack 3,5 mm est aussi là 3,5 mm si on souhaite diffuser de la musique sans utiliser le bluetooth de la Soundboks. Enfin, un mode d’emploi est également présent, tout comme des stickers de la marque.

Ergonomie

enceinte Soundboks 2Sur le dessus de ce modèle, on trouve une petite plaque où est inscrit le numéro de série de l’enceinte. Cela est peu commun mais c’est plutôt un bon point. En effet, cela donne l’impression d’avoir un accessoire en édition limitée ou unique. Sur le côté gauche, on retrouve l’emplacement de la batterie. Pour ce qui est du côté droit, des potentiomètres rotatifs crantés ainsi que les connectiques sont présents.

De gauche à droite de l’appareil, la prise d’alimentation permettant de relier l’enceinte au chargeur est intégrée. Le premier potentiomètre permet pour sa part de mettre en route ou non l’enceinte et de passer aisément du mode intérieur au mode extérieur. Outre cela, la LED d’état de l’enceinte est aussi présente. Cette dernière offre la possibilité de repérer aisément si l’enceinte est connectée en bluetooth ou si sa batterie demeure faible. Puis, on trouve un deuxième potentiomètre permettant de régler le volume de sortie du son. Ensuite, afin de finir par rapport à ce panneau, signalons la présence de l’entrée auxiliaire pour le câble jack 3,5 mm, permettant pour sa part d’écouter sa musique en filaire.

Qualité audio/son

enceinte Soundboks 2Comme nous l’avons déjà vu ensemble, ce produit possède une connexion bluetooth ainsi que la possibilité de relier un équipement dans le but de diffuser de la musique grâce à un câble jack 3,5 mm. Cela est un bon point que d’avoir deux solutions sous la main. Avec un PC, il est plus commun par exemple de se servir de la prise auxiliaire. En plus, notons qu’en filaire, la qualité audio est supérieure que celle obtenue en bluetooth. D’ailleurs, petit bémol à signaler par rapport à cet aspect. En effet, on aurait aimé bénéficier avec ce modèle, de la nouvelle version du bluetooth et non pas de sa version 3.0 qui date de plus en plus.

En outre, il faut savoir que l’enceinte possède sur sa partie audio, trois amplificateurs de 72 watts dotés d’un mode boost, deux woofers 10” d’une puissance sonore de 96 décibels, sans oublier le tweeter montant à 98 décibels pour sa part. Les woofers permettent de retranscrire les basses fréquences du spectre audio (il s’agit des sons graves). Pour ce qui est du tweeter, ce dernier a pour but de reproduire les plus hautes fréquences (il s’agit des sons aigus). Par contre, dans tous les modes, le son manque de médiums. Ce qui est sans aucun doute dû à l’absence de haut-parleur particulier pour ces fréquences audio. Les basses quant à elles sont bel et bien présentes. Cela est encore plus vrai pour le mode Outdoor où les basses sont nettement plus mises en avant. Ainsi, cela offre encore plus de puissance au son et quand on écoute la Soundboks, on pourrait quasiment se croire en festival. Enfin, par rapport aux sons aigus, sachez que ces derniers sont assez présents sans être pour autant désagréables.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

En savoir plus

Pour terminer

Le modèle Soundboks 2 est un produit doté d’un excellent rapport qualité/prix même si le tarif peut paraître haut au premier abord. Enceinte de très bonne facture, elle ne s’adresse cependant pas à tout le monde. En effet, elle se révèle être surtout idéale pour les adeptes des festivals, les personnes organisent leur propre soirée, ou les individus qui désirent se déplacer avec un sound system complet, efficace et solide. C’est pourquoi il faut vraiment en prévoir l’usage afin d’en acheter une. Sinon, il existe évidemment d’autres modèles sur le marché, dont la Libratone One Style.

Profiter du meilleur prix