NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS SUR L’ENCEINTE PORTABLE BOSE REVOLVE +

La marque Bose n’est plus à présenter. Elle délivre d’excellents produits depuis de nombreuses années et s’est imposée comme une marque de très grande qualité. Nous avons d’ailleurs déjà eu l’occasion de vous en parler avec la Soundlink Revolve. Mais aujourd’hui, nous allons vous parler de l’enceinte portable Bose Revolve +, une des meilleures proposées par la marque. Pleine de promesses sur le papier, nous avons voulu savoir ce qu’elle valait vraiment. Pour le découvrir, voici donc notre avis complet sur la Bose SoundLink Revolve + qui est très bien place dans notre comparatif d’enceintes portables bluetooth, devant la JBL Xtrem et la JBL Flip 4 !

L’avis de la rédaction

Le Bose Soundlink Revolve + en images

Enceinte Bose Revolve +

Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Le nom de cette enceinte n’est pas choisi par hasard, en effet, Revolve signifie rotation et comme vous pouvez le voir, le son sera diffusé à 360°. Cette enceinte est vraiment design avec sa forme cylindrique et vous pourrez l’emporter partout en la glissant dans votre sac. Etant plus évasée que ses concurrentes, elle sera également plus stable que celles-ci. Une poignée vous permettra d’emporter votre enceinte où vous le souhaitez. Les extrémités de l’enceinte sont en caoutchouc et sur la partie supérieure sont disposées les différentes commandes comme par exemple pour l’allumer ou l’éteindre, gérer le volume, l’appairage Bluetooth. Lorsque vous utilisez ces boutons, des bips lumineux ou sonores seront présents.

Le fait ne de plus avoir son téléphone portable à portée de main ne sera maintenant plus un problème. En effet, vous pourrez également répondre aux appels ou même accéder aux commandes vocales de Siri ou de votre Assistant Google grâce à sa fonctionnalité mains-libres.

En termes de connectiques, la Bose Revolve + propose un port micro-USB ainsi qu’un port auxiliaire ce qui vous permettra d’utiliser vos appareils qui ne supportent pas le bluetooth. Vous pourrez  également utiliser le port micro-USB pour recharger l’enceinte bluetooth.

Parlons maintenant des performances sonores de cette enceinte Bose Soundlink Revolve +. Comme nous l’avons dit, le son est diffusé à 360° et quelle puissance ! Le son est quasiment parfait. Que ce soit les basses ou les aigus, vous y trouverez votre compte. Cette enceinte Bose Revolve + propose donc des performances de très haute qualité et l’une des meilleures du marché. Seul petit bémol, une petite latence en bluetooth qui pourra vous gêner si vous regardez une vidéo.

L’autonomie de cette enceinte bluetooth Bose Soundlink Revolve+ est annoncé à 16 heures par le fabricant. C’est un réel bon point qui vous permettra d’utiliser votre enceinte de manière prolongée sans avoir à vous inquiéter de la batterie. Peu d’enceintes bluetooth peuvent se vanter d’avoir une autonomie aussi élevée. La Doss SoudBox offre par exemple une autonomie de 12 heures.

La Bose Revolve + par son design et composition est à la fois étanche et résistante aux chocs. Les projections d’eau ou le fait de jeter un peu trop brusquement votre enceinte ne feront pas grand-chose à celle-c, rassurez-vous.

Petite astuce qui vous permettra d’optimiser le son dans votre pièce. Contrairement à ce que pense les gens, c’est-à-dire à mettre une enceinte qui diffuse un son à 360° au milieu de la pièce, il faut plutôt placer la Bose Revolve + proche d’un mur afin que le son se diffuse plus facilement dans toute la pièce et permettra d’apprécier un meilleur son.

Pour pouvoir contrôler votre enceinte Bluetooth, il vous suffira de télécharger l’application Bose Connect. Vous pourrez modifier vos paramètres et vous aurez également toute une liste de conseils pour vous permettre de tirer pleinement partie de la puissance de l’enceinte.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Bose Revolve +

Avantages
  • Son autonomie
  • La qualité du son
  • Son étanchéité
  • Diffusion du son à 360°

Inconvénients
  • Son prix
  • Socle de charge sans fil non inclus
  • Portée Bluetooth un peu juste pour certains

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 18,4 x 10,5 x 10,5 centimètres
Application Bose Connect
Types de connexions Bluetooth
Couleurs Noir / Gris
Kit mains-libres
Autonomie maximale 16 heures
Etanche
Connectique Entrée auxiliaire 3,5 mm/port micro USB

Conclusion

Même s’il est dommage que la marque ne livre pas ses enceintes portables avec un socle de recharge sans fil, la Bose Soundlink Revolve + de part ses nombreuses qualités fait oublier très vite ce bémol. Cette enceinte Bose Revolve + possède tout ce que l’on recherche dans une enceinte portable à ce prix-là. Elle offre bien sûr un bon son et à 360° mais elle est également pratique au quotidien et où que l’on soit, ergonomique, légère, utile, bref c’est une enceinte portable de grande qualité comme la marque a su nous habituer. C’est donc presque un sans faute pour la Bose Revolve + est c’est pour cela que nous n’hésitons pas à vous la recommander !

Voir le prix