ENCEINTE BLUETOOTH ULTIMATE EARS WONDERBOOM : TEST COMPLET ET AVIS

Ultimate Ears WonderBoomLors de notre grand comparatif 2020 des meilleures enceintes portables pas chers, vous avez pu constater qu’il n’est pas forcément nécessaire de se ruiner pour avoir un appareil de qualité. Aujourd’hui, c’est la Ultimate Ears Wonderboom que nous avons sélectionné. b, très appréciée et une référence dans cette catégorie de prix, nous avons voulu la tester pour vérifier par nous-mêmes si elle était à la hauteur de sa réputation. Est-ce le cas ? C’est ce que vous découvrirez dans cet avis sur la Ultimate Ears Wonderboom des plus complets !

Notre avis sur la Ultimate Ears WonderBoom

Avantages
  • Son puissant
  • Sa robustesse
  • Très simple à utiliser
Inconvénients
  • Pas d’entrée mini-jack
  • Pas de kit main-libres

La Ultimate Ears WonderBoom en image

Enceinte Ultimate Ears WonderBoomVoir plus d’images

Notre test de la Ultimate Ears WonderBoom

Design et robustesse

Enceinte portable Ultimate Ears WonderBoomLors de notre test de la Ultimate Ears WonderBoom, c’est son design qui séduit en premier. Toute rondelette avec son diamètre de 9,5 cm et légère, elle tient facilement dans la main. Conçue dans des matériaux de qualité, on sent la robustesse dès qu’on la touche. Une petite anse sur le dessus vous permet de l’accrocher à votre sac par exemple. Ses dimensions compactes font qu’elle vous suivra partout au quotidien, dans votre sac ou votre valise.

Rien ne fait peur à cette enceinte Ultimate Ears WonderBoom.  Elle ne craint pas l’eau par exemple. Vous pouvez sans problème la faire tomber dans l’eau ou l’utiliser sous la pluie, dans la salle de bain, près de la piscine ou à la plage. Certifiée IP67, elle ne craint pas non plus le sable ou la poussière. Si par maladresse vous la faites tomber ou vous la cogner, ce n’est pas bien grave car l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears WonderBoom est très résistante aux chocs.

Un son riche

avis sur la Ultimate Ears WonderBoomC’est au niveau de sa qualité sonore qu’elle a su le plus nous surprendre lors de notre test de la Ultimate Ears WonderBoom. Une si petite enceinte produit en effet un son puissant, clair, précis qui est accompagné de basses intenses et puissantes. Pour une telle qualité sonore, la marque a équipé son enceinte portable de doubles traducteurs actifs de 40 mm.

Ceux-ci offrent des fréquences moyennes claires et des aigus éclatants. Ses 2 radiateurs passifs 46,1 mm x 65,2 mm offrent quant à eux des basses profondes. Pour que tout le monde profite de cette qualité sonore, la Ultimate Ears WonderBoom propose un son à 360°. Et pour encore plus de son, vous pouvez coupler deux enceintes Ultimate Ears WonderBoom, montez le son et vous faire plaisir !

Bluetooth, NFC, Application

Enceinte Ultimate Ears WonderBoomLa Ultimate Ears WonderBoom est une enceinte portable sans fil. Pour écouter votre playlist, vous avez deux possibilités de connexion. D’abord en Bluetooth bien sûr. La connexion avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur sera fiable, sans coupures et l’appairage entre les deux appareils est rapide. Si votre smartphone est équipée d‘une puce NFC, il suffit de l’approcher et la connexion entre les deux est immédiate.

La portée entre l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears WonderBoom et votre appareil est de 30 m, ce qui est vraiment bien et pratique surtout. Vous pouvez également télécharger l’application gratuite UE Boom sous iOS et Android. Vous aurez ainsi accès à de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez par exemple programmer une heure pour votre réveil, allumer ou éteindre l’enceinte Ultimate Ears WonderBoom à distance ou voir son autonomie restante.

Autonomie, connectique, utilisation

Enceinte Bluetooth Ultimate Ears WonderBoomL’enceinte Ultimate Ears WonderBoom est équipée d’une batterie lithium-ion. Celle-ci lui offre à un volume sonore normal une autonomie de 10 heures, ce qui est vraiment correct pour une petite enceinte à ce prix-là. Pour économiser cette batterie, elle s’éteint tout seule au bout de 10 minutes de silence. Pour la recharger, elle est dotée d’un port micro-USB. Elle se recharge en seulement 3 heures environ.

Son port USB est d’ailleurs l’unique connectique présente sur la Ultimate Ears WonderBoom, ce qui est un peu dommage. Une entrée mini-jack aurait été appréciée. Vous n’avez donc pas d’autres choix que de la connecter en Bluetooth. Il faut également savoir qu’elle ne dispose pas de micro intégré. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser comme kit main-libres.

Quant à son utilisation, elle est des plus simples comme c’est souvent le cas avec les enceintes de la marque. C’est sur le dessus de l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears WonderBoom que tout se passe. Vous y trouvez un bouton pour mettre votre playlist en pause, pour l’allumer ou l’éteindre, pour l’appairer ou pour coupler deux enceintes similaires. Vous aurez également des signaux sonores pour chaque action. Vous pouvez également bien sûr régler le volume de votre musique grâce aux boutons présents sur le dessus. L’utiliser est donc un jeu d’enfant.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions Hauteur : 10,2 cm, diamètre : 9,5 cm
Type de connexions Bluetooth/NFC
Couleurs Noir
Son à 360°
Kit mains-libres
Etanche
Autonomie maximale 10 h
Connectique USB
Poids 425 grammes

En savoir plus

Pour terminer

L’enceinte Ultimate Ears WonderBoom est compacte mais surtout, elle offre un son puissant qui n’a rien à envier aux enceintes haut de gamme. Avec un son à 360°, une autonomie correcte, un design fun, un robustesse appréciable, la possibilité de la connecter en Bluetooth ou NFC, elle a su nous convaincre. C’est l’un de nos coups de coeur du moment ! Notre avis sur la Ultimate Ears WonderBoom étant très positif, nous n’hésitons pas à vous la recommander si votre budget est serré mais que vous recherchez la qualité avant tout !

Profiter du meilleur prix