Test et avis de l’enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2

Pour écouter de la musique où bon vous semble, l’enceinte portable est l’idéale. Compacte et facile à transporter, elle vous suivra lors de tous vos déplacements. Si toutefois vous êtes à la recherche d’un modèle performant, solide et étanche, alors c’est vers l’enceinte Wonderboom 2 de la marque Ultimate Ears qu’il faut vous tourner. Test et Avis !

L’avis de la rédaction

L’Ultimate Ears Wonderboom 2 en images

enceinte portable Ultimate Ears Wonderboom 2

Voir plus de photos

Notre test de l’enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2

enceinte portable Ultimate Ears Wonderboom 2Pour écouter de la musique n’importe où et n’importe quand, l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom 2 est vraiment génial ! Elle a de bien meilleures performances que la Wonderboom 1 ! En plus d’offrir un son de très bonne qualité, elle se veut extrêmement robuste. Sa conception solide lui assure une durabilité optimale. De plus, elle a l’avantage d’être entièrement étanche. De quoi l’utiliser à la piscine, lors d’une partie de pêche et même à la plage !

L’enceinte a également la particularité de flotter sur l’eau. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à la récupérer si elle venait à tomber à l’eau. Toujours en matière de conception, l’enceinte Ultimate Ears est facile à transporter. Elle dispose en effet d’une petite anse afin de l’accrocher où vous le souhaitez. Bien qu’en photo, elle parait assez imposante, en réalité s’en est tout autre. L’enceinte ne mesure que 10 cm de hauteur pour 9,5 cm de largeur. C’est un produit totalement compact par le fait.

Les performances de l’Ultimate Ears Wonderboom 2

Doté du mode PLEIN AIR, l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom 2 est parfaite pour écouter de la musique en extérieur. Elle émet un son tellement puissant qu’il est parfois difficile de s’entendre parler. Du moins quand le volume est au maximum bien entendu.

En outre, il est possible de connecter deux enceintes Ultimate ensemble afin d’augmenter la puissance sonore. Cette méthode a principalement été mise en place pour les personnes qui souhaitent organiser des soirées entre amis entre autres.

Quoi qu’il en soit, l’utilisation de cette enceinte Bluetooth est vraiment très simple. Vous pouvez facilement monter et baisser le son grâce aux énormes boutons “+” et “-” visibles sur l’enceinte. En ce qui concerne la connexion, cela se fait par Bluetooth. Une fois allumé, vous le verrez apparaître dans les réglages de votre smartphone ou tablette.

Le son de l’Ultimate Ears Wonderboom 2

La marque Ultimate Ears est reconnue pour ses appareils modernes, mais aussi pour sa qualité sonore optimale. C’est donc sans surprise que l’enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2 émet un son net et puissant. Avec plus de boost et de grave, le son est vraiment incroyable. Honnêtement, on peut le comparer à une enceinte bluetooth haut de gamme, telle que la Marshall Kilburn 2 où encore la JBL Xtreme 2.

La batterie

enceinte portable Ultimate Ears Wonderboom 2 Le fonctionnement de cette enceinte portable se fait avec l’aide d’une batterie rechargeable de type lithium-ion. Il faut compter environ 2h30 pour une recharge complète. Une fois entièrement rechargée, celle-ci assure une autonomie exceptionnelle de 13 heures !

Il est possible de vérifier le niveau de charge de la batterie en appuyant simultanément sur les boutons “+” et “-”. De plus, l’enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2 émet différentes sonorités afin de vous tenir informé du niveau de la batterie.

  • Un premier son sera émis dès lorsqu’elle sera entièrement rechargée.
  • Un deuxième sera émis dès lorsque la batterie arrivera à 50%.
  • Un autre son vous indiquera lorsque la batterie est presque à vide.
Voir plus de photos

Les fonctionnalités

L’enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2 est appréciée pour sa simplicité. C’est pourquoi, elle ne propose que le strict minimum en matière de fonctionnalités. Vous pouvez monter et baisser le son à votre guise, mais aussi mettre en pause votre musique directement depuis l’enceinte.

Voir plus de photos

Les points forts et faibles et l’enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2

Avantages

  • Puissante
  • Basses étonnantes
  • Son à 360°
  • Design et une ergonomie géniale
  • Application complète

Inconvénients

  • Commandes tactiles imprécises
  • Pas radicalement différente de la Boom 1
  • Prix

Voir plus de photos

Notre verdict pour l’Ultimate Ears Wonderboom 2

Pour écouter de la musique en plein air, l’enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2 est vraiment génial. La qualité du son est irréprochable, les basses sont bien présentes et les médiums bien prononcés. Lorsque le son atteint le niveau le plus haut, il ne présente aucune distorsion, ce qui est très appréciable.

Côté conception, c’est sans doute l’une des plus solides de sa génération. Les personnes étant proches de l’eau ne pourront que l’adorer. Et pour cause, elle est entièrement étanche et flotte sur l’eau. Son prix est certes un peu plus élevé que la moyenne, mais au vu de ses nombreux atouts, il reste tout de même convenable. C’est une alternative moins chère par rapport aux autres modèles de la marque comme la Ultimate Ears Boom 2 Lite ou la Ultimate Ears BOOM 3.

Voir plus de photos