Test et avis de l’enceinte bose soundlink micro

Comme vous avez pu le constater avec notre comparateur des meilleurs enceintes portables Bose, la marque offre des enceintes nomades toujours de très grande qualité. Aujourd’hui, nous avons testé l’enceinte Bose soundlink micro. Pleine de promesses sur le papier, les tient-elle vraiment ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test et avis complet sur la Bose soundlink micro !

L’avis de la rédaction

La bose soundlink micro en images

bose soundlink micro

Voir plus de photos

Notre test de la bose soundlink micro

De la même gamme que la bose soundlink 3 ou la soundlink color, cette enceinte portable séduit d’abord par sa forme de galet et par ses dimensions réduites qui vous permettent de l’avoir toujours avec vous. Elle tient sans problème dans la paume de votre main. Elle offre également un bon confort d’utilisation avec son revêtement en silicone.

L’enceinte portable Bose soundlink micro est vraiment simple à utiliser avec ses commandes situées sur le dessus. Si vous aimez écouter votre playlist dans la salle de bain, à la plage, au bord de la piscine ou sous la pluie, pas de soucis puisque la Bose soundlink micro est étanche (IPX7). Son revêtement fait qu’elle est également robuste aux chocs et aux chutes.

Elle est équipée d’une dragonne pour la transporter facilement. L’appairage Bluetooth se fait facilement et rapidement avec votre smartphone ou votre tablette. Il est possible de la connecter avec deux appareils en simultané. Sa portée sans fil est de 9 m max et elle est compatible avec Siri ou l’assistant Google de votre smartphone.

Les performances de la bose soundlink micro

Bien qu’elle soit de petite taille, nous apprécions ses performances. Elle nous fait penser à la Bose SoundLink Mini II. La qualité sonore est au rendez-vous comme nous vous l’expliquons un peu plus bas mais ce n’est pas son seul atout. Grâce à son micro intégré, elle peut vous servir de kit mains libres.

La Bose soundlink micri vous permet donc de répondre à vos appels. Le micro est de très grand qualité. Vous entendez bien vos interlocuteurs et eux, vous entendent également bien, sans coupure, sans bruit de fond et vos conversations sont donc des plus audibles.

Le son de la bose soundlink micro

C’est à sa qualité de son que la Bose soundlink micro doit son succès. Avec un haut-parleur spécialement adapté et des radiateurs passifs, cette enceintre portable offre un son puissant et pur. Bose nous offre comme à son habitude une enceinte portable des plus performantes.

La puissance de l’enceinte portable Bose soundlink micro est très bonne et est assortie d’une distorsion très bien maîtrisée. Sa performance sonore extrêmement équilibrée a donc su nous convaincre. Pour une si petite enceinte portable, c’est une belle surprise.

La batterie

C’est une enceinte portable. Elle est donc équipée d’une batterie. Il s’agit d’une Lithium-Ion, c’est-à-dire ce qui se fait de mieux car elle offre une plus grande durée de vie et un temps de charge plus rapide.

L’autonomie de cette enceinte Bose Soundlink micro ? Cela dépend bien sûr du volume utilisé mais l’autonomie annoncée par la marque est de 6 heures. En volume normal, nous avons poussé son autonomie jusqu’à 6h30 environ.

Grâce à son port USB, vous pouvez la recharger avec tous vos appareils qui disposent d’une source d’alimentation USB.

Voir le prix

Les fonctionnalités

Cette enceinte portable est équipée d’un micro intégré qui vous permet de l’utiliser en kit mains libres. Elle ne pèse que 290 grammes. Ses dimensions ? 9,8 x 9,8 x 3,5 cm. Elle peut donc vous accompagner partout.

Son mode double enceinte, son application Bose Connect, sa lanière en silicone, sa connexion Bluetooth fiable, sa norme d’étanchéité IPX7, son revêtement en silicone et sa simplicité d’utilisation sont les autres caractéristiques de l’enceinte portable Bose Soundlink Micro.

Voir le prix

Les points forts et faibles et la bose soundlink micro

Avantages

  • Son puissant et pur
  • Etanche
  • Son robustesse
  • Son ergonomie
  • Son très bon rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Autonomie un peu juste
  • Pas de pied ou de socke
  • Pas de mini-jack

Voir le prix

Notre verdict pour la bose soundlink micro

Petit format mais grandes performances, voilà notre définition de la Bose soundlink micro. C’est une enceinte portable que nous apprécions pour son étanchéité, sa robustesse, ses performances audio, son micro de qualité et sa simplicité d’utilisation. Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans la moindre hésitation !

Voir le prix