ULTIMATE EARS BOOM 2 LITE : TEST ET AVIS COMPLET 2021

enceinte Ultimate Ears Boom Lite Le point fort de ces appareils est avant tout le côté pratique. En effet, il n’y a plus besoin d’être dans votre salon ou dans votre chambre afin de profiter de la bonne musique grâce à un son élaboré et cela, la marque Ultimate Ears l’a bien compris ! Adieu le casque audio qui vous coupe totalement du monde extérieur. Avec ce genre d’enceintes, vous aurez un son qualitatif quasiment égale à celui des grosses enceintes. Aujourd’hui, nous allons découvrir en détails me modèle Ultimate Ears Boom 2 Lite. N’hésitez pas aussi à consulter notre comparatif des meilleures enceintes portables pas cher de 2021.

 

Notre avis sur la Ultimate Ears Boom 2 Lite

Avantages
  • Excellente autonomie
  • Audio puissant et régulier
  • Taille optimale
Inconvénients
  • Commandes manuelles assez aléatoires
  • Pas de câble mini-jack

La Ultimate Ears Boom 2 Lite en image

enceinte Ultimate Ears Boom Lite

Voir plus d’images

Notre test de la Ultimate Ears Boom 2 Lite

enceinte Ultimate Ears Boom Lite

La Ultimate Ears Boom 2 Lite est un accessoire reprenant quasiment traits pour traits les courbes présentes dans la première génération. Or, les différences de la Ultimate Ears Boom 2 Lite avec son aînée existent bel et bien. Doté d’une forme cylindrique avec des dimensions compactes, cet équipement se transporte aisément mais peut être également mis dans un sac. Avec un diamètre de 67 mm et une hauteur de 180 mm, le poids s’approche quant à lui des 550 grammes. La conception semble vraiment robuste, identique à ce qui est proposé sur le premier modèle UE Boom. Ainsi, on retrouve notamment une grande bande en caoutchouc « Soft Touch » qui traverse l’enceinte sur sa longueur et qui se prolonge sur les bases supérieures et inférieures. Pour ce qui est du reste de l’enceinte nomade, signalons la présence d’un tissu maillé permettant de protéger la grille métallique des haut-parleurs. Il faut savoir que cette dernière a été revue et ainsi elle offre désormais à ce modèle une certification IPX7.

Ainsi, la Ultimate Ears Boom 2 Lite est extrêmement solide et entièrement étanche, là où la précédente génération était seulement protégée des éclaboussures. Ainsi, ce produit peut vous accompagner partout, autant à la plage, à la piscine ou en randonnée. Par rapport au design : si ce dernier est assez proche de la première version, les coloris sont quant à eux plutôt différents. Disponible dans différents tons bicolores noirs, blancs, gris, rouges ou encore orange/violet et vert/bleu, on ne peut être que vraiment emballé par le look de ce produit, qui est soigné et pertinent pour la vie nomade.

Fonctionnalités et application

enceinte ultimate ears boom liteIl n’y a rien de plus facile que de connecter la Boom 2. En effet, vous n’aurez qu’à lancer cette dernière et aller dans les paramètres bluetooth du smartphone afin de la voir arriver en seulement quelques secondes. Par rapport aux utilisateurs d’équipements Android, sachez que l’enceinte possède une puce NFC offrant la possibilité de bénéficier d’une connexion encore plus rapide en mettant le mobile sur celle-ci. Concernant le bluetooth, la portée se voit optimisée par rapport à la première version comme vous le verrez un peu plus bas. Outre cela, l’enceinte peut mémoriser jusqu’à huit équipements bluetooth, et se connecter à deux appareils en même temps. Ainsi, cela est idéal afin de connecter sa tablette et son smartphone par exemple. Pour ce qui est de la première connexion, un pop-up se lance de façon automatique sur le smartphone (du moins sur iOS) dévoilant que l’application UE Boom ne s’avère pas être installée. Gratuite, cette dernière permet de gérer aisément diverses options de l’enceinte mais surtout de connecter simultanément deux produits Ultimate Ears. Cela donne la possibilité de doubler la puissance sonore, et de bénéficier d’un vrai son stéréo (seulement en connectant deux Boom 2).

Depuis l’application toujours, il faut savoir que vous pourrez mettre en route l’enceinte à distance, mais également régler son égaliseur. Outre cela, différentes options sont proposées par défaut (standard, amplifications des graves, environnement exigus ou voix). Or, vous pouvez aussi personnaliser l’enceinte. Ainsi, cette dernière peut se transformer en alarme (ou un réveil) et un menu permet pour sa part d’accéder aisément à un manuel d’usage complet et pertinent.

Performances

Enceinte ltimate Ears Boom LiteCe modèle offre une autonomie de quinze heures. Pouvant être chargé en seulement deux heures trente, sachez qu’écoute normale, la réalité se situe plutôt entre huit et douze heures. Cependant, l’autonomie reste bonne pour une journée d’écoute. En outre, ce produit possède également des alertes sonores vocales par rapport à tout ce qui suit : allumage, batterie faible, recherche d’appareil Bluetooth, connexion établie, volume max/min atteint.

Concernant la portée du bluetooth, cette dernière est réellement bonne. Pouvant marcher à une distance de trente mètres d’éloignement entre la source et l’enceinte, les concurrents sont vraiment loin derrière ce modèle puisqu’en règle générale la portée est de quinze mètres. En outre, UE intègre quelques fonctionnalités via son application pour les smartphones. Vous pourrez également régler quelques fréquences, et sachez aussi que l’égalisateur possède quelques réglages préenregistrés. En outre, la présence d’une alarme est un plus indéniable pour tous les individus se levant tôt.

Son

enceinte Ultimate Ears Boom Lite Pour une enceinte de cette taille et située dans cette gamme de tarif, ce produit a divers arguments qui jouent en sa faveur. Or, il a également différents points faibles. En effet, tout d’abord, le son se révèle être réellement puissant, et les distorsions quant à elles arrivent beaucoup plus tard. Les basses sont pour leurs parts meilleures quand on compare avec la version précédente. Dynamiques, notons tout de même que ces dernières pêchent au niveau de la subtilité. En outre, sachez que d’autres produits concurrents – moins portables – proposent des basses nettement plus travaillées.

Les médiums ainsi que les aigus s’avèrent beaucoup plus tranchants et homogènes, et d’excellente qualité. Cela est vrai tant que vous ne montez pas le volume au-dessus de 80% de ses capacités. Concernant la diffusion à 360 degrés du son, il s’agit d’un vrai atout. En tout cas, la construction se révèle être cohérente avec le projet de la marque de vendre une enceinte qui est faite pour être en extérieur. En effet, que cela soit pour un pique-nique ou une balade, un son unidirectionnel ne serait pas pertinent. Nous vous conseillons de vous servir de ce modèle en extérieur et de loin. Elle est nettement supérieure sur ce point comparé à la concurrence. Par contre, dans une salle au calme, elle est nettement moins à son aise, même s’il excellente tant que le son n’est pas au maximum.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Puissance 90 Db
Autonomie 15 heures
Qualité sonore Très bonne
Étanchéité Waterproof
Poids 548 grammes
Temps de charge 2,5 heures
Son Surround à 360 degrés
Peut être couplé Jusqu'à huit appareils Bluetooth simultanément
Technologie NFC
Portée Bluetooth sans fil 30 mètres (100 pi)

En savoir plus

Pour terminer

L’enceinte Ultimate Ears Boom 2 Lite est un accessoire valant indéniablement le coup. Tout d’abord, son tarif est vraiment accrocheur. En outre, grâce à son très bon niveau de performances et surtout car il s’agit de l’enceinte bluetooth la plus solide et celle ayant la plus grande autonomie, ce modèle est un véritable must sur le marché. C’est aussi ce que nous avons constaté sur la 3ème génération de cette enceinte ! Le problème majeur se situe au niveau du léger manque de basse. Cependant, cela se change en avantage quand vous regardez un film par exemple, car au moyen d’excellents médiums les voix se distinguent parfaitement. Par contre si vous avez avez un souci par rapport au manque de basse, nous vous suggérons de vous orienter vers un autre produit comme la Bose Mini Soundlink 2.

Si vous cherchez des modèles de la marque à mini prix nous vous conseillons l’Ultimate Ears Wonderboom ou l’Ultimate Ears Wonderboom 2 !

Profiter du meilleur prix