Test et avis de l’enceinte Ultimate Ears BOOM 3

 Voici l’enceinte Ultimate Ears BOOM 3. Il faut avouer qu’elle a de quoi impressionner : un son explosif, des basses profondes et une excellente portabilité. On peut l’utiliser à la plage comme à la piscine. Il est temps de voir ce qu’elle a vraiment à nous offrir et surtout si elle va nous surprendre comme son prédécesseur.

L’avis de la rédaction

L’Ultimate Ears BOOM 3 en images

Enceinte bluetooth

Voir plus de photos

Notre test de l’Ultimate Ears BOOM 3

Résistance à l’eau, bonne autonomie, sons équilibrés, les plus belles qualités d’une enceinte portable sont au rendez-vous avec ce modèle. 

Héritière de l’Ultimate Ears Boom 2, l’enceinte Ultimate Ears BOOM 3 est un appareil qui se veut particulièrement performant.  Robuste, c’est un excellent choix pour animer des balades en pleine nature ou des virées en ville.

Et croyez-nous, elle a de très bons arguments pour convaincre : un superbe rendu sonore, une finition d’excellente qualité et une autonomie qui va jusqu’à 15 heures.
Elle reste fonctionnelle après une immersion de trente minutes dans l’eau et est totalement résistante à la poussière grâce à sa certification IP67.

Les performances de l’enceinte Ultimate Ears BOOM 3

La Ultimate Ears BOOM 3 disponible en trois choix de couleurs

L’appareil ne présente que trois boutons, en plus des deux qu’on trouve en façade pour régler le volume. Au dos de l’engin, se trouve un cache en plastique qui dissimule un port Micro USB pour la charge. Pas de prise auxiliaire jack, ce qui, pourtant, aurait eu toute son importance.

En activant le mode ”Party Up”, vous pouvez l’associer avec plusieurs enceintes de la même génération afin de maximiser sa puissance sonore. Un égaliseur 5 bandes est à bord pour personnaliser l’écoute. 

Waterproof et anti-chutes, cette enceinte est le compagnon idéal pour vous suivre n’importe où, à la plage, chez des amis, en soirée, etc. Dans l’ensemble, elle s’en sort assez bien et on ne peut qu’en être ravis !

En savoir plus sur cette enceinte Bluetooth

Le son de l’Ultimate Ears BOOM 3

Recouverte d’un tissu chatoyant ultra résistant, l’enceinte Ultimate Ears BOOM 3 produit un son immersif à 360°, avec des basses bien restituées pour que chaque note soit parfaitement audible.  À ce niveau, cela ne fait pas de doute, elle passe le test haut la main. 

Pour une enceinte de son gabarit, elle excelle vraiment dans le rendu des graves. Force est de reconnaître qu’elle est bien équipé pour transmettre une qualité sonore impeccable. Le son est non seulement percutant mais légèrement chaleureux, un régal pour les oreilles.

La batterie

Cette enceinte fonctionne sur une batterie rechargeable, de type lithium-ion,  via un port micro-USB ou une station de charge. On est ravis de voir qu’en termes d’autonomie, le modèle ne déçoit pas. Il peut diffuser des sons sur une durée de 15 heures en une seule charge. Ce qui est largement suffisant !

Acheter ce modèle au meilleur prix

Les fonctionnalités

Quant aux fonctionnalités, on ne note pas un grand changement par rapport à l’Ultimate Ears Boom 2 lite sauf qu’ici, on a droit à un ”Bouton Magique” qui, avouons-le, est très impressionnant. En appuyant simplement sur celui-ci, vous pouvez contrôler votre musique, préenregistrer jusqu’à quatre playlist à partir de Apple Music ou Deezer Premium ou sauter des morceaux directement sur le haut-parleur.

Le seul hic est qu’elle ne fonctionne pour le moment qu’avec Apple Music (iOS) et Deezer sous Android. Espérons que d’autres plateformes de musique en Streaming seront ajoutées dans le futur. La connectivité Bluetooth s’effectue avec une portée de 45 mètres.

Utiliser l'enceinte Enceinte Ultimate Ears BOOM 3

Mais niveau connectique, vous risquez d’être un peu déçus car on ne remarque qu’un micro-USB. Il aurait été plus intéressant d’avoir également à disposition un port jack 3,5 mm.

Voir toutes les caractéristiques

Les points forts et faibles et l’enceinte Ultimate Ears BOOM 3

Avantages

  • Puissante
  • Basses étonnantes
  • Son à 360°
  • Design et une ergonomie géniale
  • Application complète

Inconvénients

  • Commandes tactiles imprécises
  • Pas radicalement différente de la Boom 1
  • Son prix

Afficher le prix

Notre verdict pour l’Ultimate Ears BOOM 3

Finalement, la Ultimate Ears BOOM 3 transmet fidèlement le savoir-faire de la marque Ultimate Ears en matière d’enceintes portables. Ses performances sonores sont satisfaisantes, même si elles ne lui permettent pas de rivaliser avec les modèles haut-de-gamme. 

Si vous voulez une enceinte waterproof de petite taille, élégante, simple à utiliser et qui peut supporter les situations extrêmes, pour mettre de l’ambiance lors de vos petites soirées improvisées, alors ce modèle entre dans vos cordes.

Si vous cherchez des modèles de la marque à mini prix nous vous conseillons l’Ultimate Ears Wonderboom ou l’Ultimate Ears Wonderboom 2 !

Se procurer l’enceinte Ultimate Ears BOOM 3 au meilleur prix